Actus CinéCinéma

ANTEBELLUM, un nouveau film d’horreur militant au cinéma le 9 septembre 2020 [Actus Ciné]

Après Get Out et Us, découvrez Antebellum, un nouveau film d’horreur militant pour la cause noire dont le message reste toujours autant d’actualité.
INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS

 

Prévu initialement dans les salles de cinéma françaises au mois d’avril avant d’être repoussé suite au confinement, le film d’horreur Antebellum sortira finalement le 9 septembre 2020 en pleine actualité brûlante alors que le mouvement #BlackLivesMatter ne cesse de prendre de l’ampleur face aux injustices régulières. Dépassant les frontières du simple film d’horreur pour porter un message militant sur la cause noire, ce long métrage aurait été un bon moyen d’éveiller les consciences de certains sur les problèmes qui secouent encore l’Amérique mais malheureusement il ne sortira aux Etats Unis qu’en V.O.D. Premium.

Les réalisateurs de Antebellum cherchent à laisse planer le mystère autour d’Antebellum, dont l’affiche demande aux spectateurs de ne surtout pas dévoiler la fin. Tout ce que l’on sait est que le film suivra l’autrice à succès Veronica Henley  qui va se retrouver prise au piège dans une réalité horrifiante l’obligeant à confronter le passé, le présent et le future avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

 

Antebellum est écrit et réalisé par Gerard Bush et Christopher Renz qui forment le duo Bush + Renz connu pour leur travail publicitaire d’avant garde engagé dans la lutte pour la justice sociale, il s’agit là de leur tout premier long métrage. Egalement co-producteurs de cette histoire, ils se sont associé à QC Entertainment, les producteurs de Get Out et BlacKkKlansman. Mot latin signifiant « Avant La Guerre » le terme Antebellum faisait allusion  à la période qui a conduit à la Guerre Civile américane.

La romancière au cœur de l’intrigue de Antebellum est incarnée par Janaelle Monáe découverte par ses rôles dans Les Figures De L’Ombre et Moonlight. Elle partage l’affiche avec Jena Malone connue pour son rôle dans Sucker Punch et revue dans The Neon Demon ; Kiersey Clemons connue pour son rôle dans le film Dope ; Gabourney Sidibe héroÏne du film Precious qui joue aussi dans plusieurs saisons d’American Horror Story ; Jack Huston qui jouait dans la série Boardwalk Empire et Eric Lange vu dans les séries Lost et The Man In The High Castle.

 

Janaelle Monáe

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.