Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

AWAY, Hilary Swank en mission spatiale sur Netflix [Actus Séries TV]

Hilary Swank est l’héroïne depuis aujourd’hui de la nouvelle série Away qui devrait rappeler quelque chose aux plus cinéphiles d’entre vous.

 

Après la série humoristique Space ForceSteve Carell avait pour mission de repartir sur la Lune, c’est au tour d’Hilary Swank d’aller décrocher les étoiles pour Netflix dans une nouvelle série bien plus dramatique intitulée Away où elle est en route pour Mars. Vous pouvez dés à présent préparer les mouchoirs car la série est déjà disponible depuis 9h01 ce vendredi 4 septembre 2020.

Away raconte le sacrifice qu’a choisi de faire le Commandant Emma Green qui a du abandonner pour trois ans sa fille et son époux afin de réaliser son rêve de diriger une équipage international dans une mission vers Mars. Contrainte de faire ses preuves dans ce poste à responsabilité, elle sera obligée de mettre derrière elle les tracas quotidien de la vie de famille pour diriger son équipe.

 

 

Jusqu’au nom de son héroïne, tout dans la série Away rappelle le long métrage Proxima de Alice Winocour avec Eva Green sorti au cinéma en novembre 2019. Commandée par Netflix en juin 2018,  Away a été créé par le scénariste Andrew Hinderake qui travaillait en plus sur la série Penny Dreadful. Il revendique cependant comme inspiration un article du même nom écrit par Chris Jones dans le magazine Esquire en  décembre 2014 qui parlait d’un astronaute qui a passé un an sur la station spatiale internationale pour préparer un voyage sur Mars. Il a co-écrit les dix épisodes de cette première saison avec Jessica Goldberg, la créatrice de la série The Path. Le premier épisode a été réalisé par Edward Zwick connu pour ses films Légendes D’Automne ou Le Dernier Samouraï.

En plus d’Hilary Swank dans le rôle de la commandant Emma Green, la série Away mettra aussi en scène dans le rôle de son époux Josh Charles déjà sur Netflix dans Wet Hot American Summer et Unbreakable Kimmy Schmidt ; dans le rôle de sa fille la jeune Talitha Eliana Bateman qui jouait dans les films Geostorm et Love Simon et dans les membres de son équipage Vivian Wu héroïne du fim The Pillow Book ; Mark Ivanir vu dans les séries The New Pope et Homeland ; Ato Essandoh qui joue dans les séries Chicago Med, Tales From The Loop et Altered Carbon ; et Ray Panthaky vu récemment au coté de Keira Knightley dans les films Colette et Official Secrets.

 

Hillary Swank

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.