ANTHRAX, réédition de l’album « State of Euphoria » pour le 30ème anniversaire

 

A l’occasion de son trentième anniversaire, Anthrax ressort en cette fin octobre leur disque mal-aimé mais pourtant culte « State Of Euphoria » dans une nouvelle version collector bourrée de titres bonus.

 

 

Apres l’immense succès de leur précédent album « Among The Living » en 1987, les thrasheurs d’Anthrax s’étaient vu mettre la pression par  leur maison de disques de l’époque  Megaforce/Island Records pour sortir au plus vite un nouvel album. C’est ainsi que vit le jour à peine un an plus tard l’album « State Of Euphoria« . Parce qu’ils n’ont jamais eu le temps de pouvoir peaufiner comme ils le voulaient cette nouvelle galette, ce disque est certainement le plus gros regret dans la carrière des musiciens. Pourtant ce quatrième album d’Anthrax contient de véritables perles tel que « Be All End All » ou leur reprise d' »Antisocial » de Trust devenues incontournables dans la setlist de chaque concert et de nombreux titres qui mériteraient d’être joués bien plus souvent. Sans en toucher la moindre note, Anthrax a tout de même accepter d’offrir a ce disque injustement mal-aimé une nouvelle édition à l’occasion de son trentième anniversaire.

Disponible en France depuis le vendredi 19 octobre 2018 toujours chez Island Records, cette nouvelle édition est disponible dans une édition double CD en digipack avec six titres bonus issus de l’E.P. « Penikufesin » et un deuxième disque de démos issues directement des archives personnelles du batteur Charlie Benante qui permettent de découvrir les étapes de la conception du disque. Deux éditions double vinyle noir ou jaune et rouge  sont également disponible avec les six titres bonus mais pas les démos.

 

 

Initialement paru le 19 septembre 1988, « State Of Euphoria » avait été produit par Anthrax avec le producteur Mark Dodson qui a également travaillé pour Judas Priest, Ozzy Osbourne, Metal Church ou encore Prong et Suicidal Tendencies. L’illustration du groupe au dos du disque est l’oeuvre de Mort Drucker de Mad Magazine. Le livret de cette nouvelle édition a été augmentée de notes du journaliste Alexander Milas, ancien rédacteur en chef du magazine Metal Hammer et des photos inédites du groupe.

Alors qu’ils travaillaient sur  de nouvelles compositions pour le successeur de For All Kings, Anthrax a tout laissé en plan pour le moment pour accompagner la dernière tournée de Slayer en Europe au mois de novembre et décembre. Malheureusement, cette tournée ne passera curieusement pas du tout par la France. Elle débute à Dublin le 1er novembre 2018 et s’achèvera le 9 décembre 2018 à Moscou. Il devraient poursuivre le travail sur leur nouvel album durant l’année 2019.

Anthrax : State Of Euphoria

DISC I

01. Be All, End All
02. Out Of Sight, Out Of Mind
03. Make Me Laugh
04. Antisocial
05. Who Cares Wins
06. Now It’s Dark
07. Schism
08. Misery Loves Company
09. 13
10. Finale
11. Antisocial (French)
12. Friggin In The Riggin
13. Parasite
14. Le Sects 
15. Pipeline 
16. Antisocial (Live At Hammersmith Odeon)

 

DISC II

01. Be All, End All
02. Out Of Sight, Out Of Mind
03. Make Me Laugh
04. Antisocial
05. Who Cares Wins
06. Now It’s Dark
07. Schism
08. Misery Loves Company
09. Finale