SHIGURUI : DEATH FRENZY, la série animée japonaise sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix ajoute ce vendredi  un nouveau classique à son catalogue danimation japonaises avec la mise en ligne de Shigurui : Death Frenzy.

 

 

Déjà paru chez l’éditeur Black Box dans un très beau coffret A4 Blu-Ray + DVD en juillet 2017, la série d’animation japonaise  Shigurui : Death Frenzy arrive désormais en streaming de manière toute à fait légale pour les abonnées Netflix à partir du vendredi 26 octobre 2018 en même temps que la série Higurashi : Hinamizawa, Le Village Maudit récemment lui aussi sorti en coffret A4 et Batman Ninja. De quoi satisfaire pleinement les amateurs de japanimation pour ce week-end et les vacances de la Toussaint.

Se déroulant à l’An 6 de l »ère Kanei dans le château de Suruga Shigurui : Death Frenzy  raconte l’histoire de Iemitsu, le plus jeune frère du Shogun, qui a décidé d’organiser un grand tournoi d’arts martiaux où s’affronteront les samouraïs pour faire plaisir à leur seigneur. Connu pour sa cruauté, il ne va pas hésiter à enfreindre les règles en autorisant les mises à mort lors des combats. Le premier duel va mettre face à face le manchot Gennosuke Fujiki et l’aveugle Irako Seigen, deux puissants samouraïs qui portent sur eux les stigmates d’un passé aussi beau que cruel.

 

 

Shigurui : Death Frenzy est l’adaptation du roman Le Tournoi Du Château Suruga de l’écrivain Norio Nanjō qui a déjà donné naissance à une adaptation en manga édité en France par l’éditeur Panini Comics. Le scénario de ces mangas est également écrit par Norio Nanjō avec Yamaguchi Takayuki aux dessins.

Produit par l’incontournable studio Mad House en 2007, qui ont récemment produit No Game No Life, Parasite, Overlord et One Punch Man tous également disponibles sur Netflix. les douze épisodes de Shigurui : Death Frenzy  ont été supervisés par Hiroshi Hamasaki, qui a travaillé auparavant sur Steins;Gate et supervisé dernièrement la série Orange, sur un scénario de Seishi Minakami qui a écrit plusieurs épisodes de la série animée FullmetalAlchemist Brotherhood. Le design des personnages est l’oeuvre de Shino Masanori qui avait déjà imaginé les personnages de Black Lagoon.