AOKANA – FOUR RHYTHMS ACROSS THE BLUE, sortie européenne sur Switch et PS4 [Actus Jeux Vidéo]

Réservé à un public averti, le visual novel Aokana – Four Rhythms Across The Blue arrive enfin officiellement en France sur Nintendo Switch et Playsation 4.
DÉCONSEILLÉ AUX MONS DE 16 ANS

 

Aokana – Four Rhythms Across The Blue n’est clairement plus une nouveauté. Il est en effet sorti pour la première fois au Japon sur PC en 2014. Suivi par des versions PS Vita en 2016 et Playstation 4 et Nintendo Switch en 2017 dans l’archipel, il aura fallu attendre trois ans pour que le jeu ait le droit à une localisation en anglais pour le marché occidental. Sorti sur Steam en septembre 2019, cette nouvelle version vient de sortir en France sur Nintendo Switch ce vendredi 21 août 2020 dans une version physique collector accompagnée d’un artbook de 100 pages ou en version digitale. Malheureusement la version Playstation 4 aura un peu de retard car elle sortira dans une version censurée pour se plier aux exigences de Sony désormais plus strict que Nintendo. Quatre scènes ont été modifiées et trois autres ont carrément du être complètement supprimée pour que le jeu puisse enfin nous parvenir.

 

Aokana - Four Rhythms Across The Blue

 

Aokana – Four Rhythms Across The Blue se déroule dans un monde où, grâce à la découverte de chaussures anti-gravitationnelles, voler dans le ciel est aussi facile que faire du vélo. Devenue très populaires, ces chaussures ont donné naissance à un nouveau sport le « Flying Circus ». Nous y suivrons l’histoire de Masaya Hinata, autrefois considéré comme un prodige du Flying Circus avant qu’il n’abandonne ce sport après une cuisante défaite même si une autre raison pourrait être la véritable cause. Il retrouvera cependant sa passion pour ce sport en apprenant à voler à une nouvelle étudiante Asuka Kurashina qui vient d’être transférée. Cette fois Masaya choisi de ne pas revenir en tant que joueur mais en tant qu’entraîneur. Avec son équipe, ils décident de défier les plus grands athlètes du Japon. Avec Asuka à ses cotés, jusqu’où pourra t’il voler cette fois ci ?

 

 

 

Visual Novel de la semaine sur Nintendo Switch, Aokana – Four Rhythms Across The Blue ne s’adresse pas à toute la famille. Il se classe en effet dans la catégorie « Eroge » (visual novel érotique) car il contient des scènes suffisamment explicites pour qu’il soit déconseillé aux moins de 16 ans. Il se déroule comme d’habitude dans une succession de scènes de dialogues entre les différents protagonistes dont vos choix parmi les répliques pourront mener à des fins différentes. Chacune des  quatre héroïnes du jeu aura le droit à sa propre aventure. Et si vous avancez dans le bon sens vous donnerez la chance à Masaya de pouvoir coucher avec chacune d’entre elle.  Il vous faudra bien sur faire le jeu plusieurs fois pour découvrir les différents embranchements de cette aventure et toutes les fins possibles.

 

Aokana - Four Rhythms Across The Blue

 

Aokana – Four Rhythms Across The Blue  (Ao no Kanata no Fō Rizumu) a été développé à l’origine par Sprite. Après une campagne de financement participatif sur Kickstarter, les développeurs de Nekonyan ont réussi à produire une localisation en anglais sur PC. C’est cette version que l’éditeur PQube sort maintenant sur Nintendo Switch et d’ici peu sur Playstation 4. Très populaire au Japon, le jeu a donné naissance à un manga et à une série animée distribué par Crunchyroll mais malheureusement pas encore disponible en France. Deux Fan Disc de contenu supplémentaires sont également sortis au Japon sur PC et une suite intitulé  Ao no Kanata no Four Rhythm: Zwei serait actuellement en cours de développement.

 

Aokana - Four Rhythms Across The Blue

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.