ARRESTED DEVELOPMENT, de retour sur Netflix pour une cinquième saison [Actus Séries TV]

 

C’est un retour quasi-inespéré qu’effectue la série culte Arrested Development avec une cinquième saison qui dévoile cette semaine sa bande annonce avant sa diffusion à la fin du mois.

 

 

Nous aurons finalement eu moins de temps à attendre pour découvrir la cinquième saison de la série déjantée Arrested Development que ce que l’on aurait pu craindre ! Alors que la quatrième saison avait mis huit ans à paraître suite à l’annulation de la série par la Fox et le rachat par Netflix, il nous aura fallu patienter « seulement » cinq ans pour enfin découvrir la cinquième saison. C’est toujours en exclusivité sur Netflix que l’on pourra découvrir ces dix sept nouveaux épisodes à partir du 29 mai 2018.

Il faut bien avouer que la quatrième saison d’Arrested Development s’était avéré être une petite déception pour de nombreux fans. Pour des problèmes d’emploi du temps, il était plus simple de créer des histoires individuelles pour chaque personnage plutôt que de tenter de réunir tout le monde. Bien conscient que ce nouveau style pour la série n’était pas vraiment concluant, son créateur Mitchell Hurwitz a tenté de rattraper le coup avec un remontage complet de la saison passant de 15 à 22 épisodes pour reconstruire les événements dans l’ordre chronologique. Baptisé Arrested Development Season 4 Remix : Conséquences Fatales, ce nouveau montage est disponible dans son intégralité sur Netflix depuis le 4 mai à la place de l’ancien montage.

 

 

On ne sait pas encore vraiment ce qu’attend la Famille Bluth pour leurs retrouvailles dans la cinquième saison d’Arrested Developpment. Selon Mitchell Hurwitz, ces nouveaux épisodes prendront en partie les allures d’un « whodunnit » alors qu’ils devront tenter de découvrir qui a assassiné l’autre Lucille (Lizza Minelli). La série devrait aussi prendre une tournure politique avec la campagne menée par Lindsay pour entrer au Sénat.

Il ne manquera personne au casting de cette cinquième saison. Désormais le plus connu Jason Bateman actuellement à l’affiche de Night Game sera bel et bien de la partie de même que Jeffrey Tambor (Transparent) qui malgré les accusations d’harcèlement sexuel a eu la confiance de Netflix, Will Arnett héros des séries Flaked et Bojack Horseman sur Netflix, Michael Cera vu récemment dans Le Grand Jeu, Tony Hale vu dans Le 15h17 Pour Paris, David Cross vu dans Pentagon Papers, Portia De Rossi d‘Ally McBeal, Jessica Walter et Alia Shawkat vue récemment dans la série Search Party.

 

Alia Shawkat