AS I LAY DYING, nouvel album « Shaped By Fire » en septembre [Actus Metal]

Après les frasques médiatiques, As I Lay Dying fait son retour dans les  bacs avec leur nouvel album « Shaped By Fire » disponible en fin de semaine.

 

La dernière fois qu’on a entendu parler de As I Lay Dying, c’est lorsque son chanteur Tim Lambesis a été condamné à six ans de prison en 2014 après avoir reconnu avoir embauché un tueur professionnel pour tuer sa femme. Finalement libéré sous parole au bout de deux ans et demi, le vocaliste a pu retrouver les autres membres du groupe pour sortir leur septième album studio baptisé « Shaped By Fire« . Il sera disponible le 20 septembre 2019 sur le label Nuclear Blast  en CD Digipack ou en vinyle de différentes couleurs.

 

 

 

Après ce hiatus forcé de quatre ans, les membres As I Lay Dying s’étaient retrouvé en 2018 pour une tournée de reformation sans aucun changement dans son line up accompagnée de la sortie du single inédit « My Own Grave« . Cette tournée fut la première en tête d’affiche en Europe pour le groupe mais elle ne fut pas bien vu de tous et plusieurs shows ont été annulés en Europe et aux Etats Unis à la suite de nombreuses protestations sur le retour sur scène de Tim Lambesis.

 

 

 

Shaped By Fire a été produit par les membres du groupe et mixé par Joseph McQueen dans les studios Sparrow Sound à Los Angeles. Le mastering a été fait par Ted Jensen au studio Sterling Sound à Nashville. Sorti avant, le single My Own Grave a été co-produit par Drew Fulk et mixé par Adam « Nolly » Getgood

 

 

 

Le Shaped By Fire Tour commencera par l’Europe dès le 24 septembre 2019 à Saint Petersbourg en Russie et jusqu’au 19 octobre avec une dernière date à Cologne en Allemagne le 19 octobre 2019. Deux dates sont prévues en France dans le cadre de cette tournée le 11 octobre 2019 à Grenoble à La Belle Electrique et le 15 octobre 2019 à Paris au Bataclan. Ils enchaîneront à partir du 15 novembre une nouvelle tournée américaine à Las Vegas qui se terminera le 16 décembre à Los Angeles.

 

As I Lay Dying - Shaped By Fire

01. Burn To Emerge
02. Blinded
03. Shaped By Fire
04. Undertow
05. Torn Between
06. Gatekeeper
07. The Wreckage
08. My Own Grave
09. Take What’s Left
10. Redefined
11. Only After We’ve Fallen
12. The Toll It Takes