DOWNTON ABBEY, la série fait son retour au cinéma [Actus Ciné]

On pensait la série terminée depuis quatre mais la famille Crawley et leurs domestiques font leur grand retour au cinéma mercredi prochain pour une nouvelle histoire.

 

Série préférée de la ménagère de plus de cinquante ans bien utile pour perfectionner son anglais, Downton Abbey s’était achevée en 2015 au bout de six saisons et 52 épisodes laissant les spectateurs sur leur faim. Envisagé par les producteurs depuis la troisième saison, la série se poursuit finalement quatre ans plus tard avec un film totalement inédit que tous les fans ne manqueront pas d’aller voir à partir du 25 septembre 2019.

Reprenant là où la série s’était arrêtée, le film Downton Abbey verra la famille Crawley remettre en ordre la demeure afin de recevoir la visite du Roi George V et de la Famille Royale. Les préparatifs de cette visite donneront l’occasion de nouveaux scandales et de manigances qui pourront jouer sur l’avenir même de Downton.

 

 

 

C’est toujours son créateur Julian Fellowes que l’on retrouve à l’écriture du film Downton Abbey.  Une sorte de retour aux sources puisque avant le succès de la série, il s’était déjà illustré en tant que scénariste du film Gosford Park de Robert Altman sur un sujet très proche qu’il lui avait permis de décrocher l’Oscar du Meilleur Scénario. La réalisation du film a été confiée à l’américain Michael Engler qui avait déjà réalisé plusieurs épisodes de la série dont le Christmas Special de 2015 censé conclure la série.

Révélé pour nombre d’entre eux par la série, la quasi-majorité des acteurs feront leur retour dans le film Downton Abbey avec le chef de famille Hugh Bonneville revu dan le film Le Dernier Vice-Roi Des Indes mais aussi l’indispensable Maggie Smith qu’il n’y a plus besoin de présenter, ainsi que Imelda Staunton, Jim Carter, Brendan Coyle, Joanne Froggatt, Robert James-Collier, Phyllis Logan, Elizabeth McGovern, Laura Carmichael sans oublier Michelle Dockery. Seule Lily James vu dernièrement dans le film Yesterday manquera à l’appel car l’histoire ne prêtait pas à son retour. Ils sont rejoint entre autres par Matthew Goode vu dans Watchmen et Stoker et Tuppence Middleton célèbre pour ses rôles  dans la série Sense 8 et le film Imitation Game.

 

Tuppence Middleton