ASSASSIN’S CREED VALHALLA, un nouvel épisode chez les Vikings [Actus Jeux Vidéo]

La saga se prolonge en nous entraînant chez les vikings dans Assassin’s Creed Valhalla disponible la semaine prochaine sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

 

Rares sont les noëls où nous n’avons pas eu le droit à notre épisode d’Assassin’s Creed. Et même si rien ne va en cette année 2020, Ubisoft ne perd pas les bonnes habitudes en sortant ce mercredi 10 novembre 2020 le jeu Assassin’s Creed Valhalla. Développé avant tout pour Playstation 4, Xbox One et PC, il accompagnera aussi la sortie des nouvelles consoles Playstation 5 et Xbox Series en incluant directement l’upgrade dans les boites des éditions PS4 et Xbox One.

 

 

Dans Assassin’s Creed Valhalla, vous incarnerez Eivor, un viking assoiffé de conquêtes qui va quitter les terres désolées de la Norvège pour mener son clan à la découverte de nouvelles terres et à la conquête de l’Angleterre au IXème siècle. C’est sur ces terres fertiles et remplies de trésors que les Vikings vont établir leur nouvelle colonie et s’enfoncer de plus en plus dans les terres en tuant leurs ennemis et en pillant tout sur leur passage.

 

 

Comme dans Assassin’s Creed Odyssey, le joueur aura l’opportunité au début du jeu de choisir le sexe de Eivor. Homme ou Femme, cela ne changera rien à l’histoire et les combats s’annoncent tout aussi brutaux grâce à un nouveau système de combat viscéral. Comme tout bon viking qui se respecte vous mènerez des raids éclairs pour piller les forteresses saxonnes afin de ramener les ressources nécessaires au développement de votre colonie. Suivant la voie entamée sur les deux précédent jeu, Assassin’s Creed Valhalla est un Action-R.P.G. en mode ouvert où en plus de se battre, il faudra parfois savoir quand négocier des alliances avec les différents clans en présence. Pour vous battre vous aurez toujours deux armes en main : épée, hache ou bouclier, harpon, arc sans oublier la lame secrète des Assassins. En développant et personnalisant votre colonie, vous débloquerez de nouvelles possibilités et de nouvelles quêtes dans le jeu.

 

 

Annoncé au mois d’avril 2020, cela faisait en fait déjà deux ans et demi qu’Assassin’s Creed Valhalla était en développement chez Ubisoft Montreal avec la participation de quatorze autres studios Ubisoft à travers le monde. Déjà à l’origine de Assassin’s Creed Origins et Assassin’s Creed : Black Flag, c’est encore Ashraf Ismail qui est à la tête de ce nouveau projet. Rattrapé par les affaires d’harcèlement sexuel chez Ubisoft, il a cependant dû se mettre en retrait du développement.

 

Assassin's Creed Valhalla

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.