Actus Métal & RockJ-RockMétal & Rock

ASTERISM, sortie du 3ème album « Decide » le 1er novembre

Asterism s’ouvre au chant sur leur troisième album « Decide » disponible ce mercredi.

Ça ne respire pas la joie de vivre sur la photo officielle d’Asterism qui accompagne la sortie de leur troisième album « Decide« . Et pourtant le trio d’excellents musiciens japonais est actuellement une valeur montante que le monde entier désire maintenant voir tourner à l’international grâce à leur nombreux live diffusé sur Internet. Marquant une nouvelle étape dans leur carrière, ce nouveau disque vient de sortir au Japon ce mercredi 1er novembre 2023 dans une édition CD Digisleeve cartonnée chez Sony Music.

Après deux albums et trois E.P. instrumentaux où leurs prouesses musicales ont fait des émules dans le monde entier, Asterism a choisi de passer le cap en laissant désormais la talentueuse guitariste Hal-Ca nous démontrer également ses prouesses vocales. N’ayant pas pu tourner durant le confinement c’est durant cette période qu’ils ont chercher le moyen d’innover dans le Metal dans une variation de Math Metal qui leur est propre. Signé depuis le mois de mars 2023 pour la première fois sur une major chez Sony Music, le trio a sorti le 31 mars et le 1er septembre les E.P. Aside et Beside. Ce sont les dix chansons de ces deux E.P. que nous retrouvons désormais compilées dans ce troisième album Decide. Elles sont accompagnées d’une seule chanson inédite intitulée Shooting Star.

Formé en 2014, les membres de Asterism se sont connus à l’âge de 11 ans pour la guitariste Hal-Ca et le bassiste Miyu et 14 ans pour le batteur Mio lors d’un concours de musique. Tous passionnés de Metal, ils essayent de faire connaître cette musique à un plus grand nombre en appelant désormais leur style le Mass Metal.  Leur passion  pour le Metal est mise en avant par le nouveau clip de la chanson Stardom où ils rendent hommage à AC/DC, Motörhead, Gun’s N’ Roses et Slipknot mais aussi BabyMetal qui a beaucoup fait pour ouvrir les yeux du public international sur les groupes japonais. Ils sont aussi fans de génériques d’Anime qu’ils ont repris à leur manière dans un E.P. et un album baptisé Animetic sorti le 28 juin 2023.

Si Asterism n’est jamais encore venu en Europe, ils avaient fait une première apparition aux Etats Unis au Festival South By Southwest à Austin en 2019. Ils ont fait leur retour seulement cette année au pays de L’Oncle Sam ou en plus de leur performance à l’Anime Expo 2023, ils ont aussi décidé de donner deux concerts gratuits à New York et Santa Ana les 9 et 11 juillet 2023. Nous attendons maintenant avec impatience que le trio se tourne vers l’Europe.

Asterism : Decide01. STARDOM
02. Fiction
03. choir
04. Last World
05. No Way
06. LIVE HOUSE
07. Hullabaloo
08. Sunny
09. Finally
10. METAL
11. Shooting Star

A Lire Aussi

Ado

ADO, sortie du deuxième album « Zanmu » le 10 juillet

la chanteuse Ado sort ce mercredi son deuxième album de chansons originales « Zanmu »

BabyMetal - Aout 2023-

BABYMETAL, nouveau Blu-Ray/DVD Live « World Tour 2023-2024 Legend – MM 20 & 21 Night »

BabyMetal célèbre l’anniversaire de MomoMetal dans le nouveau live « BabyMetal World Tour 2023 -2024 Legend – MM 20 & 21 Night » disponible ce 10 juillet.

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Découvrez les nouveautés CD de Festive,  Inspire, Quamali Depart,  Baby Bubble, aKO, Shuka Saito, Misako Uno,  Ayaka Nanase et Sentimental Shishunki 

Band-Maid - 2024

BAND-MAID, nouveau single digital « Protect You »

Band-Maid dévoile aujourd’hui le clip de leur nouveau single digital « Protect You »

Actus J-Pop 3

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie

Chai, Lucky 2, Taiyo to Odore, Tsukiyo ni Utae, Estlink,  Shiritsu Ebisu Chugaku, Mina et Yui Horie font l’actualité J-Pop de ce mercredi 03 juillet 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.