ASTRAL CHAIN, le nouveau Platinum Games sur Nintendo Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Après Bayonetta 2 , Astral Chain est le nouveau jeu de Platinum Games à sortir en exclusivité sur Nintendo Switch cette semaine.

 

 

Il n’y aura pas eu longtemps à attendre pour mettre enfin la main sur Astral Chain. Développé de longue date par Platinum Games, le jeu n’avait été révélé au public que lors d’un Nintendo Direct en février 2019. Six mois plus tard il est désormais disponible en exclusivité sur Nintendo Switch depuis le vendredi 30 août 2019.

Astral Chain se déroule dans un avenir proche où La Terre est envahie de créatures venant d’une autre dimension. Appelées Chimères, ces monstres répandent la corruption en crachant une matière rouge forçant les humains à se replier dans L’Arche, une mégapole multi-culturelle. Le jeu vous donne l’opportunité de contrôler un frère ou une sœur jumeaux, nouvelle recrue de la Neuron, une force d’intervention d’élite de la Police qui est le dernier rempart contre cette menace grâce aux Légions, des armes vivantes perfectionnées.

 

 

 

A pied où à bord de votre Legion, le joueur sera amené à explorer la ville pour résoudre différentes enquêtes et protéger la ville des Chimères. Pour cela notre héros pourra se battre avec sa matraque, son pistolet ou son glaive ou bien utiliser stratégiquement l’un des Legions à sa disposition, sachant qu’il pourra à n’importe quel moment en changer et faire des combos entre le personnage et son Legion. A vos coté cette arme vivante prendra aussi l’initiative d’attaquer par elle même où vous pourrez lui en donner l’ordre. C’est l’Astral Chain qui vous relie à votre Legion, elle pourra aussi servir à ligoter vos ennemis. A la fin de chaque combat vous obtiendrez des codes ADN qui vous permettront de débloquer les aptitudes dormantes de votre Legion pour l’améliorer.

Cela fait en réalité cinq ans que les équipes de Platinum Games travaille sur Astral Chain. Commande de Nintendo qui cherchait à ajouter un jeu à grande difficulté à son catalogue de jeux Switch pour séduire les hardcore gamers, ce projet est la première réalisation de Takahisa Taura qui était auparavant le concepteur principal de Nier : Automata. Vous aurez peut être reconnu le style du célèbre mangaka Mazakazu Katsura, l’auteur de Video Girl Aï et Zetman, à la conception des personnages. Le tout a été supervisé par Hideki Kamiaya, créateur des jeux Resident Evil 2, Devil May Cry et Bayonetta.