AUCUN HOMME NI DIEU, le nouveau Jeremy Saulnier en exclusivité sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Le réalisateur Jeremy Saulnier a lui aussi été attiré par Netflix où il sortira en exclusivité son nouveau film Aucun Homme Ni Dieu ce vendredi.

 

 

Netflix c’est cool mais à force d’attirer tous les réalisateurs les plus talentueux, ils vont finir par vider totalement les salles de cinéma et tuer complètement les boutiques de DVD ! Alors qu’on aurait largement préféré pouvoir le découvrir sur grand écran, c’est en effet directement et exclusivement sur la plateforme de S.V.O.D. que l’on pourra voir Aucun Homme Ni Dieu, le nouveau long métrage du réalisateur Jeremy Saulnier ce vendredi 28 septembre 2018 et tant pis pour ceux qui ne sont pas encore abonnés.

Aucun Homme Ni Dieu raconte l’histoire de Russell Core, un naturaliste expert des loups à la retraite qui va être appelé à la rescousse par Medora Slone, une mère de famille epleurée dont le fils a été tué par une meute de loups. Alors qu’il va tenter d’aider cette femme à retrouver les bêtes qui ont pris son fils, une étrange et dangereuse relation va se créer entre ces deux âmes esseulées. Mais lorsque Vernon, le mari de Medora va  apprendre la mort de son fils en rentrant de la guerre en Iraq, une série d’événements dramatiques va débuter. Alors que le policer local Donald Marium va se dépêcher pour tenter de mettre fin à la quête de vengeance de Vernon, Russell Core va se retrouver plongé dans une périlleuse odyssée dans le cœur de l’obscurité.

 

Aucun Homme Ni Dieu

 

Après Blue Ruin et Green Room, Jeremy Saulnier a pour la première fois réalisé Aucun Homme Ni Dieu sans en avoir lui même écrit le scénario. Il a cette fois ci fait confiance à son acteur fétiche Macon Blair, anti-héros de Blue Ruin,  pour écrire l’adaptation du roman de William Giraldi paru en 2014. L’acteur avait lui même écrit et réalisé avant cela le film I Don’t Feel At Home In This World que l’on peut également voir sur Netflix.

Dans le rôle de l’expert des loups on trouvera Jeffrey Wright désormais célèbre pour son rôle dans la série Westworld. Le rôle de la mère epleurée est tenue par Riley Keough vu récemment dans Under The Silver Lake et avant cela dans It Comes At Night et Logan Lucky. Dans le rôle du mari violent on trouvera Alexander Skarsgård célèbre pour son rôle dans la série True Blood et pour avoir incarné Tarzan dans le film de David Yates. Macon Blair sera bien sur toujours de la partie dans le rôle de Shan.

 

Riley Keough