X-MEN : DARK PHOENIX, enfin la première bande annonce du spin off [Actus Ciné]

 

Si X-Men : Dark Phoenix ne sortira plus à la date initialement prévu, il dévoile enfin aujourd’hui sa toute première bande annonce.

 

 

C’est sur une reprise de la chanson The End des Doors que commence cette première bande annonce de X-Men : Dark Phoenix. Ce Spin-Off consacré au personnage de Jean Grey devrait  en effet être l’un des tout derniers épisodes de la saga chez la 20th Century Fox avec Les Nouveaux Mutants avant la reprise en main par les Marvel’s Studios suite au  rachat récent du studio par Disney. Il n’est cependant pas dit que la Maison de Mickey ne soit pas déjà intervenu sur la conception de ce nouveau long métrage qui était initialement prévu pour le mois de novembre 2018 avant de finalement repartir pour deux semaines et demi de reshoots. Un délai plutôt normal pour ce genre de production et au final bien loin de la rumeur de trois mois de reshoot qui avait circulé mais qui n’était en fait qu’une mauvaise information. Cela n’empêche que c’est désormais le 13 février 2019 que l’on devrait enfin pouvoir découvrir ce long métrage dans les salles obscures françaises.

X-Men: Dark Phoenix racontera comment lors d’une mission de sauvetage dans l’espace, Jean Grey va être mortellement blessée après avoir été frappée par une force cosmique mystérieuse. Une fois revenue sur Terre, elle va ressentir que cette force ne l’a pas seulement rendue plus forte mais aussi bien plus instable. Luttant dans son intérieur contre cette entité, Jean ne pourra contrôler ses pouvoirs et mettra en danger ceux qu’elle aime et pourrait provoquer l’explosion des X-Men. Ils devront trouver le moyen de s’unir non seulement pour sauver l’âme de Jean mais aussi pour empêcher l’invasion de notre planète par des extra-terrestres qui compte utiliser comme arme les nouveaux pouvoir de la jeune mutante.

 

X-Men : Dark Phoenix

 

Suite du reboot lancé en 2011 par Matthew Vaughn, X-Men : Dark Phoenix est à nouveau écrit par Simon Kinberg qui avait déjà écrit une histoire très similaire pour le calamiteux X-Men : L’Affrontement Final. Scénariste également de Days Of Future Past et Apocalypse, il passe ici pour la première fois également à la réalisation avec ce spin-off.

X-Men Dark Phoenix reprend le même casting que les précédents volets du reboot avec cette fois ci en tête d’affiche Sophie Turner, célèbre Sansa Stark de la série Game Of Thrones, dans le rôle de Jean Grey. Elle retrouvera James McAvoy en Professeur Xavier, Michael Fassbender en Magneto et Jennifer Lawrence en Mystique. Sauf surprise, on ne devrait en revanche plus revoir Hugh Jackman en Wolverine puisqu’il a  normalement définitivement raccroché les griffes après Logan. Parmi les nouvelles recrues on pourra voir Jessica Chastain dans le rôle de la méchante de service.

 

X-Men : Dark Phoenix