AVATAR, huitième album « Hunter Gatherer » le 7 août [Actus Metal]

Les suédois d’Avatar reviennent en plein cœur des grandes vacances avec un huitième album « Hunter Gatherer » qui ne devrait pas passer inaperçu.

 

Contrairement à James Cameron qui lutte pour sortir ses épisodes d’Avatar, le groupe suédois Avatar lui n’a visiblement pas de peine à trouver l’inspiration. Deux ans et demi après nous avoir fait visiter leur pays dans l’album « Avatar Country« , les musiciens sont de retour ce vendredi 7 août 2020 avec leur huitième album studio qu’ils ont baptisé cette fois ci « Hunter Gatherer« . Distribué par Century Media, il sera disponible dans des éditions CD digipack ou double vinyles de couleurs dans une pochette dépliante ainsi qu’en version digitale que vous pourrez vous procurer directement sur leur page Bandcamp.

 

 

 

Après nous avoir fait patienter avec la sortie en mai 2019 de l’album live « The King Live In Paris » qui avait été enregistré au Download Festival en 2018, les suédois font leur retour avec un nouveau disque annoncé comme une nouvelle version d’Avatar plus sombre, sinistre et futuriste. « Hunter Gatherer » est une étude impitoyable d’une humanité désemparée qui fonce à une vitesse toujours croissante vers un avenir incertain. Dans les paroles, le groupe traite entre autres de cruauté, de technologie, du dédain et de la privation.

 

 

 

Comme pour leur précédent album « Avatar Country« , les suédois sont retourné en 2019 aux Spheres Studios de Los Angeles pour enregistrer une nouvelle fois ce nouveau disque avec le producteur Jay Ruston connu pour son travail pour Anthrax et Slipknot. De la manière qu’ils l’avaient déjà fait pour l’album « Hail The Apocalypse » c’est tous ensemble que les musiciens d’Avatar ont posé les bases de ces nouvelles chansons afin de capturer l’essence de ce qu’ils sont sur scène. Ils ont un invité de marque sur cet album en la personne du chanteur Corey Taylor. Mais au lieu d’utiliser sa voix, ils ont eu l’idée de le faire uniquement siffler sur le titre A Secret Door. Ce qu’il a fait avec beaucoup de sérieux.

 

 

 

Nous aurions normalement du retrouver Avatar sur scène en première partie d’Iron Maiden à la Paris La Defense Arena  le 11 juillet 2020 mais le concert a malheureusement dû être repoussé pour les raisons qu’on connait. La bonne nouvelle c’est qu’ils sont déjà confirmé pour la nouvelle date de ce concert désormais prévu le 11 juillet 2021. C’est pour le moment la seule date de concert annoncée par le groupe sur leur site officiel.

 

Sorcerer : Hunter Gatherer

1. Silence in the Age of Apes (4:21)
2. Colossus (4:02)
3. A Secret Door (6:07)
4. God of Sick Dreams (3:57)
5. Scream Until You Wake (4:10)
6. Child (5:34)
7. Justice (4:41)
8. Gun (4:31)
9. When All But Force Has Failed (2:48)
10. Wormhole (5:20)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.