EUPHORIA, le film d’Alicia Vikander et Eva Green enfin en France sur Canal+ [Actus S.V.O.D.]

Inédit en France depuis trois ans, le drame Euphoria avec Alicia Vikander et Eva Green est finalement diffusé sur Canal + Cinéma ce vendredi.

 

On peut dire qu’il s’est fait attendre celui-ci ! Alors qu’il réunit tout de même Alicia Vikander et Eva Green dans le rôles principaux et encore quelques grands noms, le long métrage Euphoria n’est jamais sorti au cinéma ni même en V.O.D. ou DVD en France depuis trois ans qu’il fait le tour de la planète. C’est curieusement directement sur Canal Plus Cinéma qu’il sera diffusé pour la première fois ce vendredi 7 août 2020  à 20h50.

Euphoria raconte l’histoire de Ines (Alicia Vikander) et Emilie (Eva Green), deux sœurs qui s’étaient perdues de vue pendant plusieurs années et qui se retrouvent pour un voyage à travers l’Europe vers une destination mystérieuse. Progressivement, Ines finira par comprendre pourquoi on lui a demandé d’accompagner sa sœur. Tout d’abord horrifiée, Ines va se battre pour comprendre les intentions d’Emilie en confrontant leur passé instable et en envisageant ce que pourrait être leur avenir.

 

Euphoria

 

Euphoria est le troisième film écrit et réalisé par la cinéaste suédoise Lisa Langseth dont les précédents longs métrage Pure en 2011 et Hotell en 2013 mettait déjà en scène Alicia Vikander dans le rôle principal. Si le premier était bien sorti au cinéma en France, le second n’a eu le droit qu’à une sortie en DVD. Euphoria est le premier film produit par Alicia Vikander avec sa compagnie Vikarious Productions.

On ne peut pas dire que Tomb Raider a pour le moment réellement boosté la carrière d’Alicia Vikander qu’on a pas revue depuis la sortie de L’Oiseau Tempête sur Netflix en 2018. Mais rassurez-vous elle a tourné déjà quatre films qui ne demandent plus qu’à sortir. Vu dernièrement dans le Dumbo de Tim Burton et Proxima pour lequel a été nommé aux Césars, on devrait prochainement revoir Eva Green dans une nouvelle série télé intitulée The Luminaries. Les deux actrices partagent l’affiche d’Euphoria avec Charlotte Rampling attendue en fin d’année dans le Dune de Denis Villeneuve et Charles Dance qui est passé récemment de Game Of Thrones à The Crown et que l’on reverra au cinéma dans King’s man : Première Mission. 

 

Alicia Vikander

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.