B.N.A. – BRAND NEW ANIMAL, le nouvel anime du studio Trigger sur Netflix [Actus Séries TV]

Le studio Trigger renoue avec Netflix pour leur nouvel anime B.N.A. – Brand New Animal disponible ce mardi.

 

Entre Beastars, Dorohedoro et même le long métrage Loin De Moi, Près De Toi, on dirait que Netflix s’est pris de passion pour l’anthropomorphisme dans ses choix de nouveautés pour son catalogue de japanimation. Et ce n’est certainement pas la nouvelle venue B.NA. – Brand New Animal qui risque de nous faire penser le contraire. Dernière création du studio Trigger, cette nouvelle série animée japonaise sera disponible dès le mardi 30 juin 2020 à partir de 9h01 pour tous les amoureux des bêtes.

 

 

 

Dans BNA – Brand New Animal, la nature a fini par disparaître obligeant des animaux  aux traits humains à venir se montrer en ville. Au Japon, une zone spéciale baptisée Anima City  où ils pourront vivre librement a été créé il y a dix ans pour assurer la cohabitation entre le peuple bête et les humains. Âgé de dix sept ans, la jeune humaine Michiru Kagemori  a subitement pris un jour l’apparence d’un tanuki et s’est alors installé à Anima City. En cherchant à comprendre les raisons de sa transformation, elle fera la connaissance d’une femme suspecte nommée Marie, du maire Rose, de Gem et Melossa de la coopération entre Bêtes et Humains et de Shirō Ōgami un homme loup qui dit détester les humains. Mais son enquête finira par la plonger dans un grand événement auquel elle ne s’attendait pas.

 

 

 

B.N.A. – Brand New Animal est la nouvelle création du désormais célèbre studio Trigger qui a récemment sorti le film d’animation Promare et la série Kiznaiver. Ils avaient déjà  collaboré avec Netflix sur Little Witch Academia. Anciens membres du Studio Gainax, leur œuvre la plus célèbre reste cependant Kill La Kill qui a malheureusement été retiré du catalogue de la plateforme. cette nouvelle série a été diffusée au Japon entre le 9 avril et le 25 juin 2020 sur la chaîne Fuji TV avant de paraître sur Netflix dans l’archipel en deux parties les 9 avril et 21 mars. Il aura fallu attendre la fin de sa diffusion dans l’archipel pour qu’elle sorte enfin dans le reste du monde sur Netflix ce 30 juin 2020. La série a également donné naissance à un roman écrit par Nekise Ise paru le 23 avril 2020 et à un manga dessiné par Asano prépublié dans les pages du magazine Tonari no Young Jump depuis le 29 mai 2020.

 

 

La réalisation de B.N.A. – Brand New Animals a été confiée à Yoh Yoshinari qui avait déjà supervisé la réalisation du premier court métrage et de la série Little Witch Academia et mis en scènes les scènes cinématiques du jeu vidéo Indivisible. Le scénario a été écrit par Kazuki Nakajima qui avait signé avant ceux de la série Kill La Kill et des films d’animation Promare et Batman Ninja. Les personnages ont été conçus par Yusuke Yoshigaki déjà à l’oeuvre sur Space Patrol Luluco. Le générique d’ouverture est chanté par Sumire Morohoshi qui prête également sa voix à l’héroïne de la série Michiru Kagemori.

 

B.N.A. - Brand New Animals

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.