Actus CinéCinéma

TOUT SIMPLEMENT NOIR, une comédie qui sort au bon moment [Actus Ciné]

Même si ce n’était pas prévue, la comédie Tout Simplement Noir colle parfaitement à l’actualité du moment.

 

Tout comme le film Da Five Bloods de Spike Lee sur Netflix, la comédie Tout Simplement Noir à sans le faire exprès bien choisi son moment pour sortir. Alors qu’il était prévu de longue date pour le 15 avril 2020, le film de Jean-Pascal Zadi et John Wax arrivera  finalement en salles le mercredi 8 juillet 2020 en pleine période de revendications bien légitimes pour plus d’égalité. Bien parti pour nous faire nous marrer tout en nous faisant réfléchir sur le communautarisme et le racisme, cette comédie est l’un des gros espoirs des exploitants pour attirer enfin le public en masse dans les salles de cinéma.

Tout Simplement Noir est un mockumentaire qui suit J.P., un acteur raté de quarante ans qui tente d’organiser la première grande marche de contestation des noirs  en France. Pour cela, il tente de rallier à sa cause toutes les personnalités les plus influentes de la communauté mais il découvrira que ce n’est pas parce qu’ils sont tous noirs, qu’ils ont forcement tous le même genre de vie et les mêmes motivations.

 

 

 

Après trois films auto-produits qu’il vendait lui même à différentes occasions et différents documentaires musicaux, Tout Simplement Noir est le premier véritable film de Jean-Pascal Zadi qui bénéficie d’une large exploitation en salles grâce à Gaumont. Certains d’entre vous se rappellent peut être aussi de sa participation à l’émission Le Before du Grand Journal sur Canal+ dans la séquence « Les Bayes de JP« . C’est sur le tournage du Crocodile du Botswanga où il tenait un petit rôle qu’il a rencontré son co-réalisateur John Wax alors photographe de plateaux. Ensemble avec Kamel Guemra le scénariste de Made In China et Fabrice Eboué, ils ont eu l’idée de ce film pour « fédérer un maximum de personnalités noires et avoir le plaisir de les voir s’éclater à l’écran ».

Alors que Jean-Pascal Zadi et l’humoriste Fary joueront ici des personnages de composition. Tous les autres acteurs présents dans Tout Simplement Noirs tiendront leurs propres rôles tout en n’hésitant pas à jouer de leur image. Nous y verrons entre autre Fabrice Eboué, Lucien Jean-Baptiste, Eric Judor, Ahmed Sylla, Claudia Tagbo, Stefi Celma, JoeyStarr et Fadily Camara mais aussi Ramzy Bedia et sa sœur Melha, Jonathan Cohen, Amelle Chahbi et Mathieu Kassovitz avec aussi des apparitions d’autres personnalités comme les footballeurs Lilian Thuram et Vikash Dhorasson, le rappeur Soprano et les animateurs Cyril Hanouna et Augustin Trapenard.

 

Stefi Celma

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.