BABYMETAL, nouveau single digital « Divine Attack – Shingeki » [Actus J-Rock]

BABYMETAL, nouveau single digital "Divine Attack - Shingeki"

BABYMETAL sort du silence avec la sortie aujourd’hui du nouveau single digital « Divine Attack – Shingeki » extrait de leur 4ème album.

Après dix ans de carrière célébré par une série de concert au Budokan qui marquait la fin de la Metal Resistance, BABYMETAL était entré le 10 octobre 2021 dans une longue phase de hiatus sans que l’on sache si et quand nous le reverrions. Un an tout juste après, le groupe de Kawaii-Metal faisait son retour avec l’annonce de la sortie de leur quatrième album « The Other One » prévu pour le 24 avril 2023. D’ici là, BABYMETAL nous promettait de dévoiler chaque mois une chanson de ce nouveau disque. Cela commence ce jeudi 20 octobre 2022 avec la sortie du premier single « Divine Attack – Shingeki » disponible uniquement en digital sur toutes les bonnes plateformes.

Teasé à travers une série de galeries photos réservées aux membres du fan club, des extraits de « Divine Attack – Shingeki » accompagnait les photos d’un set intitulé CavalrySU-METAL et MOAMETAL posaient sur des chevaux. Ce premier titre sur les dix que l’on pourra trouver sur ce concept album à venir a été composé par MEGMETAL qui avait déjà travaillé sur les deux précédent albums et par Hayato Yamamoto (HAYA-METAL) qui a participer à la composition de l’E.P. Eclipse du groupe de K-Pop Dreamcatcher. Les paroles de cette chanson ont été écrite pour la première fois par la chanteuse  SU-METAL.

BABYMETAL remontera sur scène au Japon pour la première fois depuis la fin du hiatus les 28 et 29 janvier 2023 à Tokyo au Makuhari Messe International Exhibition Hall. Si nous ne pensions pas les revoir aussi vite en Europe, le groupe a annoncé qu’ils étaient les invités spéciaux de la tournée européenne de Sabaton « The Tour That End All Tours » du 14 avril au 20 mai 2023 qui passera par Paris au Zénith le 21 avril 2023. Il y aura aussi en première partie le groupe finlandais Lordi.

BABYMETAL : Divine Attack

A Lire Aussi

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

SUMIRE UESAKA, sortie internationale du 5ème album « ANTHOLOGY & DESTINY » le 11 novembre [Actus J-Pop]

Anthology & Destiny, le 5ème album de Sumire Uesaka sort à l’international ce vendredi chez JPU Records.

ExWhyz

ExWHYZ, premier album « xYZ » le 2 novembre [Actus J-Rock]

ExWHYZ, le nouveau groupe composé des membres d’EMPIRE vient de sortir ce mercredi son 1er album « xYZ »

BiSH - Kanashimiyotomare

BiSH, 18ème single « Kanashimi yo tomare – 悲しみよとまれ » en édition collector [Actus J-Rock]

Dixième single de l’année avant la fin de BiSH, « Kanashimi yo tomare – 悲しみよとまれ  » a le droit à une édition collector avec un nouveau Blu-Ray Live.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.