ARCTIC MONKEYS, septième album « The Car » le 21 octobre [Actus Rock]

ARCTIC MONKEYS, septième album "The Car" le 21 octobre

Arctic Monkeys surprend encore avec leur septième album « The Car’ disponible ce vendredi.

Célébrant en cette année 2022 les vingt ans de leur formation, Arctic Monkeys a décidé de remettre les pieds sur Terre selon leur chanteur Alex Turner quatre ans après un sixième album « Tranquility Base Hotel And Casino » au son intergalactique. Ce qui est certains c’est que ce nouvel album baptisé « The Car » risque fort de diviser à nouveau les fans ! Pour les plus fidéles, ce nouveau disque est disponible depuis ce vendredi 21 octobre 2022 toujours sur le label Domino Recording dans des éditions CD en digisleeve, simple vinyle et K7 Audio.

Les fans des débuts entre rock et punk d’Arctic Monkeys risquent fort d’être encore bien déçu par ce nouvel album. Très mélancolique, The Car sent bien l’album composé en plein confinement, beau mais loin d’être joyeux et entraînant. Les dix chansons qui le composent sont toutes l’œuvre du chanteur et leader du groupe Alex Turner qui semble s’être fortement inspiré de la période américaine de David Bowie des album Diamond Dogs et Golden Years.

Toujours produit par leur producteur régulier James Ford, Arctic Monkeys n’a pas voulu enregistrer ce nouvel album dans un studio traditionnel mais dans plusieurs lieux différents comme cela se faisait beaucoup dans les années 70 où des groupes comme Led Zeppelin ou les Rolling Stones partaient enregistrer au vert. Une fois la version brut des morceaux achevée, le groupe  est dont parti tout d’abord dans le monastère reconverti de Butley Prior dans le Sussex. L’enregistrement s’est ensuite poursuivi au RAK Studios à Londres et à La Frette-Sur-Seine en région parisienne.

Déjà venu en France le 25 août 2022 où ils étaient tête d’affiche du premier jour du Festival Rock En Seine, Arctic Monkeys va prendre son temps avant de revenir jouer en Europe. Ce n’est que le 24 avril 2023 que débutera leur nouvelle tournée européenne qui s’achèvera à Paris à l’Accor Arena (ancien Bercy) le 9 mai 2022. La tournée se poursuivra ensuite en Angleterre et en Irlande entre le 29 mai et le 25 juin 2023. Ils s’envoleront ensuite vers les Etats Unis pour une tournée du 25 août au 29 septembre 2023.  En attendant, Arctic Monkeys diffusera en avant première sur leur chaîne YouTube le  concert « Live At Kings Theatre » le dimanche 23 octobre 2022 à 21h00.

 

01. There’d Better Be a Mirrorball
02. I Ain’t Quite Where I Think I Am
03. Sculptures of Anything Goes
04. Jet Skis on the Moat
05. Body Paint
06. The Car
07. Big Ideas
08. Hello You
09. Mr Schwartz
10. Perfect Sense

A Lire Aussi

Metallica - 2022

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.