BABYMETAL, tous les détails sur le nouvel album « Metal Galaxy » [Actus J-Rock]

 

C’est cette semaine que sort enfin le très attendu troisième album de Babymetal. Voici tout ce qu’il faut savoir sur Metal Galaxy avec deux nouveaux clips à découvrir.

 

 

Cela faisait trois ans qu’on l’attendait, Babymetal s’apprête enfin à sortir son troisième album studio Metal Galaxy ce vendredi 11 octobre 2019. Distribué en France sur le label Earmusic par l’éditeur Verycords, il sera disponible dans un coffret collector enfermant le CD et un T-Shirt taille L, ou bien en CD simple ainsi qu’en vinyle simple.

Les plus grands fans pourront se tourner vers les éditions collector prévues au Japon pour ce mardi 8 octobre 2019. Deux double CDs baptisé Sun Edition ou Moon Edition avec deux pochettes différentes de la taille d’un vinyle mettant en avant les chanteuses Su-metal ou Moametal comprenant deux titres bonus ainsi qu’un DVD des quatre clips issus de l’album. Les membres du fan club pourront se procurer l’édition spéciale The One comprenant les deux titres bonus et un DVD live d’extraits du concert Babymetal Arises: Beyond the Moon – Legend M. Enfin ceux qui auront la chance d’aller au concert au Forum à Los Angeles le 4 octobre, une édition avec un fourreau reprenant l’affiche du concert sera disponible au stand de merchandising.

 

 

 

Composé de quatorze titres pour sa version internationale, Metal Galaxy est toujours produit par KOBAMETAL qui les porte depuis leurs débuts. Maintenant que Babymetal est connu à travers le monde, les deux chanteuses ont pu attirer de nombreux invités sur leur troisième album avec Alissa White-Gluz chanteuse de Arch Enemy sur une nouvelle version du titre Distortion, Joakim Brodén chanteur de Sabaton sur le titre Oh! Majinai,  le rappeur F. Hero sur le single Pa Pa Ya! !, le guitariste Tak Matsumoto du groupe B’z sur le titre Da Da Dance et le duo de guitaristes Tim Henson et Scott LePage sur le titre Brand New Day.

Constamment sur les routes, BabyMetal n’a pas attendu pour dévoiler de nombreux titres de Metal Galaxy sur scène. Pour compenser le départ de l’irremplaçable Yuimetal, Su-Metal et Moametal sont désormais accompagnées d’une troisième membre qui change quasiment à chaque concert. Elles ont aussi apparemment changé le line-up du groupe qui les accompagnait depuis des années et avec de nouveaux musiciens qui jouent à nouveau masqués sur scène. Elles sont actuellement en tournée aux Etats Unis avec le point d’orgue le 4 octobre 2019 pour leur premier concert en tête d’affiche dans une Arena dans le pays. Babymetal fera sa première tournée européenne en tête d’affiche au mois de février 2020 avec une date à Paris à l’Elysée Montmartre le 9 février 2020 qui affiche déjà complet.

 

BabyMetal : Metal Galaxy

01. Future Metal
02. Da Da Dance (feat. Tak Matsumoto)
03. Elevator Girl (English version)
04. Shanti Shanti Shanti
05. Oh! Majinai (feat. Joakim Brodén)
06. Brand New Day (feat. Tim Henson and Scott LePage)
07. Night Night Burn!
08. In The Name Of
09. Distortion (feat. Alissa White-Gluz)
10. Pa Pa Ya! ! (feat. F.Hero)
11. Kagerou
12. Starlight
13. Shine
14. Arkadia