EL CAMINO, la suite de Breaking Bad en film sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La série Breaking Bad revient avec un long métrage baptisé El Camino qui sortira en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

 

 

Le cinéma prendrait-il enfin sa vengeance sur les séries TV de plus en plus populaires ? Après le film Downton Abbey sorti il y a 15 jours dans les salles obscures et en attendant les films sur The Walking Dead qui ont récemment été annoncés, c’est au tour de la mythique série Breaking Bad de faire elle aussi son retour sous la forme d’un long métrage. Mais contrairement aux Etats Unis où il sortira au cinéma dans quelques salles durant ce week end, c’est uniquement sur Netflix que les fans français ne manqueront pas de se ruer dès le 11 octobre 2019 à 9h01.

 

 

 

Reprenant là où s’était achevé le dernière épisode de la cinquième saison de la série il y a déjà six ans, El Camino racontera la cavale de Jesse Pinkman qui après avoir réussi à échapper à Jack et à son gang, doit maintenant faire en sorte de ne pas être rattrapé par la police tout en essayant de se reconstruire.

En projet depuis la fin de la série en 2013, ce n’est qu’en 2017 que Vince Gilligan a approché Aaron Paul pour lui proposer de revenir dans un film. Il a été tourné dans le plus grand secret au Nouveau Mexique durant soixante jours sous le nom Greenbriar en novembre 2018. Ce n’est cependant qu’au mois d’août 2019 que Netflix a confirmé la bonne nouvelle avec un premier teaser. Ecrit et réalisé par Vince Gilligan en personne, cela explique le retard dans l’arrivée de la cinquième saison de la série prequelle Better Call Saul.

 

 

 

Au coté de Aaron Paul qui reprend son rôle de Jesse, ce sont une dizaine d’acteurs de la série qui devrait reprendre leur rôles dans El Camino. Le second teaser confirme bien le retour de Charles Baker dans le rôle de Skinny Pete et Jonathan Banks est annoncé de retour dans le rôle de Mike Ehrmantraut. Si il s’est avoué intéressé par le projet, on ne sait pas encore si Bryan Cranston fera une apparition dans le film. Bob Odenkirk l’avocat Saul Goodman et Dean Norris le commissaire Hank Schrader n’ont  pas été confirmés non plus. Les rumeurs parlent en revanche du retour de Jesse Plemons qui jouait Todd et de Krysten Ritter qui jouait Jane et qui était bien présente à l’avant première.

 

Krysten Ritter