BACURAU, le Prix du Jury du dernier Festival de Cannes au cinéma [Actus Ciné]

 

Récompensé du Prix du Jury lors du dernier Festival De Cannes, le thriller teinté de science fiction Bacurau arrive la semaine prochaine dans les salles de cinéma françaises.

 

 

Si la Palme d’Or coréenne Parasite est sortie sans se faire attendre en juin dernier, il aura fallu attendre la fin du mois de septembre pour découvrir en salle Bacurau, le film qui a remporté le non moins prestigieux Prix Du Jury en mai dernier. Les cinéphiles qui n’étaient pas à Cannes ont donc rendez-vous en salles dès le 25 septembre 2019 pour enfin pouvoir découvrir le film qui a eu la faveur du Jury présidé par Alejandro González Iñárritu.

Bacurau c’est le nom d’un village dans le Sertão brésilien qui dans un futur proche doit faire le deuil de sa matriarche Carmelita décédée à l’age de 94 ans. Curieusement les habitants de cette communauté vont découvrir que le village a maintenant mystérieusement disparu de toutes les cartes. Revenu pour les funérailles de sa grand mére, Teresa va être témoin d’une succession de sinistres événements.

 

 

 

Entre Thriller, Drame, Western, Slasher et Science Fiction, Bacurau est une coproduction franco brésilienne. Il s’agit du nouveau film du réalisateur Kleber Mendonça Filho connu pour ses longs métrages Aquarius et Les Bruits du Récif, qui s’est cette fois ci adjoint les services de Juliano Dornelles, le chef décorateur de ces deux films. Ils ont eu l’idée de départ de ce nouveau long métrage il y a a déjà  10 ans laissant reposer leur idée pendant qu’il tournait Les Bruits Du Récifs et Aquarius.

On retrouve dans Bacurau certains acteurs de Aquarius comme  Barbara Colen qui tiendra ici le rôle principal mais aussi Sonia Braga. L’acteur le plus connu dans cette distribution sera sans doute le mythique Udo Kier vu entre autres dans Suspiria, L’Hopital Et Ses Fantômes, Blade ou plus récemment Downsizing. On y reconnaîtra aussi Thomas Aquino vu sur Netflix dans la série 3%.

 

Barbara Colen