BABY SHAKES, nouvel album « Cause A Scene » en septembre [Actus Rock]

 

Les new yorkaises de Baby Shakes reviennent cette semaine avec leur quatrième album « Cause A Scene« .

 

 

Et de quatre pour les rockeuses new yorkaises de Baby Shakes ! Les filles fans de rockabilly des 50’s aussi bien que des Ramones et de Slade ainsi que de l’ambiance des films de Russ Meyer et John Waters sortiront le 20 septembre 2019 leur quatrième album baptisé « Cause A Scene« . Sorti sous leur propre label Lil’ Chewy Records, il est disponible pour l’Europe chez l’éditeur Surfin’ ki Records en CD ou en vinyle. Pour les plus grands fans, une édition spéciale sortira au Japon en CD chez l’éditeur Base Records.

 

 

 

Cause A Scene se compose de neuf nouvelles chansons inédites et d’une  reprise de Am I Ever  Gonna See Your Face Again du groupe The Angels. Le disque a été enregistré au studio Metropolitan Sound situé dans le quartier de Brooklyn à New York avec derrière les manettes le producteur John Epperly. Ce nouvel album a été mixé par Mitch Rackin et Baby Shakes et il a été ensuit masterisé par Tim Warren. C’est à la chanteuse et guitariste Mary Blount que l’on doit le design et les illustrations de la pochette.

Baby Shakes a été formé il y a déjà quatorze ans en 2005 à New York. Le groupe se compose depuis ses débuts de la chanteuse et guitariste Mary Blount, de la guitariste Judy Lindsay et de la bassiste Claudia Gonzalez. Les filles ont été rejoint en 2015 par le batteur Ryan McHale après le départ du batteur d’origine Dave Rahn . Leur premier album baptisé à juste titre « The First One » était sorti en 2008. Sept ans plus tard elle sortait leur second album « Starry Eyes » en 2015, suivi dès 2017 par le troisième album « Turn It Up« .

 

 

 

Venue en France pour un concert gratuit au Supersonic le 23 juillet 2019, Baby Shakes ne prévoit pas pour le moment de revenir nous voir pour promouvoir ce quatrième album. Elle feront une soirée spéciale pour le lancement du disque le 20 septembre 2019 à Manhattan. Elles seront ensuite le 21 septembre à Baltimore et le 12 octobre au Double-Parked Festival dans le New Jersey. Une tournée japonaise est prévue entre le 1er et le 10 novembre 2019. Pour les voir de retour en Europe, il faudra attendre l’année 2020.

 

Baby Shakes : Cause A Scene

01. Nowhere Fast
02. Cause A Scene
03. Modern Girl Renegade
04. Cruisin’
05. Wasurenai Wa
06. Down
07. Love Song In Reverse
08. Am I Ever Gonna See Your Face Again
09. Games You Play
10. Let’s Go, Jetglo