Actus S.V.O.D.Blu-Ray, DVD & VODNETFLIX

BALLE PERDUE, nouvelle tentative de Fast and Furious à la française sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Nouvelle production française sur Netflix, Balle Perdue voudrait ressembler à Fast And Furious mais cela semble plutôt mal barré.

 

Cela va certainement être le carton de ces prochains jours sur Netflix en France mais Balle Perdue semble être à nouveau le parfait exemple d’ambitions irréalisables pour le cinéma français. Là où il voudrait être une sorte de Fast And Furious à la française, ce long métrage semble plutôt bien parti  pour être dans la lignée de Taxi. Parce qu’il y a certainement des fans de tuning qui s’en contenteront, ils pourront se brancher sur Netflix dès 9h01 ce vendredi 19 juin 2020 pour se régaler devant ce film bien parti pour être la risée du monde entier.

Balle Perdue raconte l’histoire de Lino, un pro de la mécanique capable de transformer une simple Clio en voiture bélier. Mais à la suite d’un braquage qui a mal tourné, il va être rattrapé par la Police. Conscient de son potentiel, Charas le chef d’une unité de flics de choc va lui proposer de travailler pour lui plutôt que d’aller en prison. Alors que cette collaboration fonctionnait parfaitement, Lino va subitement être accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. La seule chance d’être disculpé sera pour lui de retrouver la voiture dans laquelle la balle du crime s’est logée.

 

 

 

Balle Perdue est le tout premier film de Guillaume Pierret Un jeune réalisateur visiblement aussi bien inspiré par Rob Cohen et Gerard Pirès que par Quentin Tarantino qui s’est fait remarqué grâce à son court métrage Matriarche qui a remporté pas moins de onze récompenses. Visible gratuitement sur la chaîne YouTube du réalisateur, il semble en effet plutôt prometteur pour l’avenir. Il est également le scénariste de ce long métrage dont il a écrit les dialogues avec Alban Lenoir et Kamel Guemra le scénarise de C’est Tout Pour Moi et Made In China.

On ne sait pas si il faut en rire ou en pleurer en voyant le casting de Balle Perdue entre Alban Lenoir vu récemment dans Les Crevettes Pailletés qui tient le rôle principal de Dominic Toretto, Daniel Morales, Lino ;  de Ramzy Bedia dans le rôle de Brian O’ConnerEmilien Charas, de Stéfie Celma vue dans Les Profs ou de Nicolas Duvauchelle qui se croit encore dans Braquo. Ils partagent l’affiche avec Rod Paradot découvert dans La Tête Haute et plutôt habitué aux rôles dramatiques, Pascale Arbillot vue récemment dans Guy et Mon Chien Stupide et Anne Serra vue dans Antigang et Brice De Nice 3.

 

Anne Serra

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.