BAND-MAID, premier Live « World Domination Tour [Shinka] » en Blu-Ray et DVD [Actus J-Rock]

En souvenir de leur dernière grande tournée mondiale, les japonaises de Band-Maid vont sortir ce mercredi leur tout premier Blu-Ray et DVD officiel « World Domination Tour [Shinka] At Line Cube Shibuya« 

 

Un peu plus de quatre mois après la sortie de leur dernier album « Conqueror » en décembre 2019 au Japon, Band-Maid revient dans l’actualité avec la sortie de leur tout premier Blu-Ray et DVD live officiel « World Domination Tour [Shinka] At Line Cube Shibuya« . Disponible ce mercredi 29 avril 2020 uniquement au Japon, il faudra forcement passer par les sites styles Amazon ou CD Japan ou bien directement via leur boutique officielle pour se le procurer. Et pour ceux qui se posent la question le DVD et le Blu-Ray sont dézonnés pour être lisibles dans le monde entier. A noter qu’une version raccourcie sera diffusée gratuitement sur YouTube en direct le 30 avril à 4h00 du matin en suivant ce lien.

Si Band-Maid avait déjà sorti un Blu-Ray live c’était uniquement dans une édition très limitée de leur single « Start Over » qui se vend désormais à prix d’or. Avec « World Domination Tour [Shinka] At Line Cube Shibuya » c’est bien la première fois qu’un live sort indépendamment. Il a été enregistré lors de la date finale du World Domination Tour au Japon le 14 février 2020 dans la salle Line Cube à Shibuya, un des arrondissement de la ville de Tokyo. Composé de 21 chansons, il manque sur ce live les deux titres YOLO et Puzzle joués en acoustique ce soir là. La pochette de ce live a été réalisée par l’illustrateur NekoshowguN. En plus du concert le DVD et le Blu-Ray comprendront en bonus un commentaire audio du groupe sur le live et un documentaire sur les coulisses du concert.

 

 

 

Avec l’épidémie de Coronavirus revenue en force au Japon en mars, les japonais sont eux aussi tous désormais confinés et les salles de spectacles sont toutes fermées. Cela a causé l’annulation du Knotfest japonais reporté maintenant à l’année prochaine où Band-Maid devait se produire dans les premières parties. Les musiciennes n’ont pas pu aussi cette année nous sortir pour le 1er avril leur habituelle transformation en Band-Maiko, le groupe de Geishas qui reprend les titres de Band-Maid en y incluant des instruments traditionnels.

Si la situation le permet, Band-Maid devrait reprendre les concerts au mois de juillet pour une tournée  des salles Zepp au Japon du 16 juillet au 16 août 2020. Elles ont aussi annoncé leur premier concert dans la mythique salle du Budokan à Tokyo le 11 février 2021. Si on espérait encore voir Band-Maid en tournée européenne cette année rien n’a encore été annoncé et cela semble de toute manière fortement compromis tant que les salles de spectacles et le frontières sont fermées.

 

Band-Maid : World Domination Tour [Shinka] At Line Cube Shibuya

1. 輪廻 (RINNE)
2. Blooming
3. Screaming
4. Dilemma
5. glory
6. FREEDOM
7. Choose me
8. PAGE
9. Mirage
10. Catharsis
11. Bubble
12. The Dragon Cries
13. I can’t live without you.
14. TIME
15. Wonderland
16. alone
17. DICE
18. Don’t you tell ME
19. Play
20. DOMINATION
21. endless Story

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.