Actus Séries TVNETFLIXSéries TV

BARBARES, une série allemande dans la lignée de Vikings sur Netflix [Actus Séries TV]

Marchant sur les traces de Vikings et The Last Kingdom, la nouvelle série allemande Barbares débarque vendredi sur Netflix.

 

Avant de réussir à mettre la main sur les droits de diffusion de la série Vikings dont on attend toujours la fin de la cinquième et la sixième saison sur la plateforme, Netflix avait déjà lancé la contre-offensive avec les séries The Last Kingdom et la beaucoup moins sérieuse The Norsemen. Ils enfoncent le clou ce vendredi 23 octobre 2020  dès 9h01 avec la diffusion de la nouvelle série allemande Barbares qui nous plongera à l’époque de la lutte contre l’invasion romaine.

Barbares se déroule en l’An 9 après Jésus Christ durant la célèbre bataille de la forêt de Teutoburg où les tribus germaniques pourtant rivales ont su unir leurs forces pour repousser l’invasion de l’armée impériale romaine qui menaçait leur territoire. Une alliance qui changea le cours de l’Histoire et le destin de trois jeunes gens qui passeront de l’innocence à la culpabilité, de la loyauté à la trahison et de l’amour à la haine.

 

 

 

Barbares est une série qui se jouera de la réalité historique, comme Vikings et The Last Kingdom peuvent le faire, créée par les scénaristes Arne Nolting et Jan Martin Scharf qui travaillent ensemble depuis 2005 sur des séries telles que Alerte Cobra et Mick Brisgau. Ils ont aussi créé cette année la nouvelle série Wild Republic qui n’a pas encore de date de diffusion. Quatre des six épisodes de cette première saison ont été réalisé par Barbara Eder connue pour son film Thank You For Bombing encore inédit en France. Les deux autres épisodes sont dirigés par Steve Saint Leger qui a réalisé une douzaine d’épisodes de Vikings, dirigé la seconde équipe sur 24 épisodes et qui a déjà réalisé trois épisode du futur spin off Vikings : Valhalla.

Barbares met en scène dans les rôles principaux l’actrice franco-allemande  Jeanne Goursaud vue dans le film Le 15h17 Pour Paris de Clint Eastwood ; Laurence Rupp héros du film autrichien Cops encore inédit en France ; et David Schütter déjà sur Netflix dans les films Offline, So Was Von Da et We Are Young. We Are Strong. Ils donneront la réplique à Bernard Schütz vu dans Sense 8 ; Sergej Onopko vu dans les films Red Sparrow et Don’t Breathe ; Ronald Zehrfeld vu dans Babylon Berlin et Urs Rechn vu dans Outlander.

 

Jeanne Goursaud

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.