BORAT : LE FILM D’APRES, la suite du film culte sur Amazon Prime [Actus S.V.O.D.]

Sacha Baron Cohen reprend son rôle mythique de Borat pour une suite inattendue qui sort directement sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi.

 

Tandis que sur Netflix, nous pouvons découvrir une nouvelle facette de Sacha Baron Cohen bien plus sérieuse dans Les Sept De Chicago le nouveau film d’Aaron Sorkin et dans la série The Spy, Amazon Prime Vidéo frappe un grand coup en sortant par surprise Borat : Le Film D’Après. Une suite au film culte de 2006 tourné dans le plus grand secret qui sera disponible dans le monde entier sur la plateforme de Jeff Bezos le vendredi 23 octobre 2020 dès minuit.

Portant le titre à rallonge de « Borat, Le Film D’Après : L’incroyable Subterfuge Au Régime Américain Pour Mettre En Lumière La Nation Du Kazakstan, Jadis Si Glorieuse« , cette suite verra le célèbre journaliste du Kazakstan revenir aux Etats Unis quatorze ans plus tard pour aller interviewer des hommes politiques américains sur le bilan laissé par Donald Trump à la fin de son mandat et découvrir auprès des américains comment la crise du Coronavirus est gérée dans le pays.

 

 

 

Tourné par intermittence entre la fin de l’année 2019 et l’été 2020, Borat : Le Film D’Après n’est pas réalisé par Larry Charles comme le premier film mais par Jason Woliner principalement connu pour avoir mis en scène plusieurs épisodes de séries télés telles que Eagleheart ou The Last Man On Earth et de nombreux spectacles comiques d’Aziz Ansari et Patton Oswalt. Pour l’écriture, Sacha Baron Cohen a en revanche pu compter à nouveau sur le fidèle Anthony Hines co-scénariste de Borat, Brüno, du Ali G Show et de leur dernière série Who Is America ? qui a certainement motivée le retour de Borat. Plusieurs scénaristes de cette série ont d’ailleurs participé à l’écriture du film comme Dan Mazer, Dan Swimer et Lee Kern.

Dans ce monde qui a beaucoup changé en quatorze ans, Sacha Baron Cohen s’est senti plusieurs fois en danger durant le tournage du film allant jusqu’à porter à deux reprises un gilet pare-balles. Cela ne l’a cependant pas empêché d’aller passer cinq jours avec des adeptes de la théorie du complot sans jamais sortir de son rôle. Il est allé aussi très loin dans des séquences pour piéger l’ancien maire de New York Rudy Giuliani et le vice-président Mike Pence et un autre homme politique dont la réaction aurait de quoi faire du mal à sa carrière. Si déjà, certaines scènes provoquent des polémiques et des procès à la production, nul doute que la sortie du film vendredi prochain dans le monde entier fera autant parler d’elle que le premier long métrage.

 

Borat, Le Film D'Après

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.