BATTLE AXE, un hack & slash pour les nostalgiques de Golden Axe

BATTLE AXE, un hack & slash pour les nostalgiques de Golden Axe

Les nostalgiques des vieux Hack & Slash des années 80/90 trouveront certainement leur bonheur dans Battle Axe disponible depuis jeudi sur PS4, Xbox One, Switch & PC.

Si vous jouiez déjà aux jeux vidéo à la fin des années 80, vous avez certainement passer des heures sur des jeux tels que Gauntlet et Golden Axe. Des Hack & Slash comme on n’en fait plus beaucoup de nos jours. Pour les nostalgiques du genre, ils seront certainement enchantés de découvrir Battle Axe qui vient de sortir ce jeudi 29 avril 2021 sur Playstation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

Dans Battle Axe, pour aussi longtemps que ce que les gens peuvent se rappeler, Mercia a toujours été sous le contrôle de la tyrannique Etheldred. Une sorcière despote qui vit dans ce qui semble une tour impénétrable dans les lointaines terres dévastées glacées du nord. Tous les sept ans, elle envoie ses armées dans le sud pour sélectionner des habitant de chaque ville pour les soumettre à une vie d’esclave et on n’entendra plus jamais parlé d’eux. Un appel est lancé à tous les champions à travers le pays pour venir mettre un terme à son règne. Une elfe, un magicien et un maraudeur vont se lancer dans cette quête afin d’éliminer le mal et mettre  hors état de nuire Etheldred une bonne fois pour toutes.

Hack & Slash dans la plus pure tradition du genre, Battle Axe se joue seul ou avec un ami coopération locale. Il vous  faudra choisir un personnage parmi les trois proposés par le jeu : l’elfe Fae à la double dague, le pirate Rooney et son canon et le magicien Iolo et son sceptre. Ils auront chacun leurs propres habilités et leur propre manière d’être joué. Ils seront tous dotés d’attaque de combat rapprochés mais aussi la possibilité de lancer des projectiles à distances. En battant vos adversaires vous gagnerez plus ou moins de points d’expérience en fonction de vos combos mais aussi de l’or et des objets pour améliorer votre personnage. Des coffres disséminés dans ce monde pourront aussi vous offrir ce genre de récompenses. En chemin, vous trouverez aussi des villageois sous l’emprise des sorts de Etheldred qu’il faudra sauver. De nombreux adversaires se dresseront sur votre chemin tel que des Gobelins, des Orcs, des Mandragores, des squelettes et des trolls. Des objets trouvés en cours de route ou auprès de marchand pourront vous aider à les éliminer.

Battle Axe a été développé par Henk Nieborg, un vétéran de l’industrie du jeu vidéo avec presque 30 ans d’expérience acquise sur des jeux tels que Lionheart, Contra 4, Shantae : Risky’s Revenge et plus récemment Xeno Crisis. Fanatique du Pixel Art, il est en charge de tout l’aspect graphique du jeu. Il est épaulé à la programmation par Mike Tucker, lui aussi vétéran du jeu vidéo avec 25 ans de carrière derrière lui, il avait déjà collaboré avec Henk Nieborg sur Xeno Crisis. La musique a été composé par la légendaire Manami Matsumae connue pour son travail chez Capcom sur des jeux cultes tels que Final Fight et Megaman 1 & 2.

Battle Axe

A Lire Aussi

Venom : Let There Be Carnage

VENOM : LET THERE BE CARNAGE de Andy Serkis [Critique Ciné]

Suite du Spin-Off de Spider-Man, Venom : Let There Be Carnage arrivera t-il à corriger les nombreux défauts du premier film ?

EIFFEL de Martin Bourboulon [Critique Ciné]

Eiffel mélange biopic et romance fictionnelle pour nous raconter la création de la Tour Eiffel.

Le Dernier Duel

LE DERNIER DUEL de Ridley Scott [Critique Ciné]

Ridley Scott se penche sur le mystère du dernier duel judiciaire de l’histoire de la France.

7 Jours

7 JOURS de Yuta Murano [Critique Ciné]

7 JOURS de Yuta Murano [Critique Ciné] 7 jours est la nouvelle pepite de l’animation japonaise a decouvrir cette semaine

Mourir Peut Attendre

MOURIR PEUT ATTENDRE de Cary Joji Fukunaga [Critique Ciné]

Daniel Craig fait ses adieux au personnage de james bond dans mourir peut attendre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.