RETURNAL, un « Die & Retry » spatial en exclusivité sur Playstation 5 [Actus Jeux Vidéo]
RETURNAL, un "Die & Retry" spatial en exclusivité sur Playstation 5
Apprêtez-vous à souffrir devant le souls-like spatial Returnal disponible en exclusivité sur Netflix depuis vendredi?
Prenez un peu d’Alien, un peu de Dead Space et beaucoup de Demon’s Souls, secouez le tout et vous obtiendrez Returnal ! Un jeu de tir à la troisième personne qui devrait pleinement séduire les plus féroces hardcore gamers en quête de difficulté. Préparez vous à mourir à de nombreuses reprises fois devant ce nouveau rogue-like spatial disponible en exclusivité sur Playstation 5 depuis le vendredi 30 avril 2021.
Dans Returnal, l’exploratrice de la Corporation ASTRA Selene Vassos a choisi désobéir aux ordres de ses supérieurs en essayant d’atterrir sur la planète Atropos afin d’enquêter sur ce qu’elle a surnommé le signal de l’ombre blanche. Mais en arrivant aux abords de la planète, son vaisseau va subir une avarie qui va la forcer à faire un atterrissage d’urgence. Dans l’impossibilité d’entrer en contact avec ASTRA, Selene va commencer à explorer la planète et sera choquée d’y découvrir plusieurs cadavres d’elle-même. Elle va finir par comprendre qu’à chaque fois qu’elle meurt sur cette planète, une boucle temporelle la ramène systématiquement au moment du crash mais que l’environnement autour d’elle change à chaque fois.
Si Returnal est avant tout un jeu de tir à la troisième personne à l’action frénétique, le jeu propose aussi des moments plus calmes où l’exploration de ce monde sera primordial pour y trouver des technologies extraterrestres qui vous permettront d’améliorer les capacités de l’héroïne lors de sa prochaine réincarnation. Il faudra savoir se montrer prudent dans la gestion de son équipement et de ses ressources pour essayer d’aller le plus loin possible dans votre exploration sans mourir. Chacune des boucles que Selene traversera lui permettra de rassembler des fragments de ses souvenirs et de finir par forger une relation intime avec la planète.
Returnal a été développé par le studio finlandais Housemarque qui a été fondé à Helsinki en 1995 par Harri Tikkanen et Ilari Kuittinen. Avant Returnal, ils avaient sorti sur Playstation 4 les jeux Nex Machina, Matterfall, Alienation et Resogun mais on les connait surtout pour Dead Nation sorti sur PS3 en 2010. C’est l’actrice canadienne Jane Perry qui prête sa voix et son apparence à l’héroïne. Nous avons pu la voir entre autres dans les films Phantom Thread et Borg McEnroe. Spécialement conçu pour la Playstation 5, Returnal exploite complétement les capacités de la console pour sa rapidité de chargement et ses graphismes et de sa manette Dualsense avec le retour haptique et les gâchettes adaptatives.
A Lire Aussi

GENSHIN IMPACT, Mika et tous les détails de de la 2ème partie de la version 3.5
Le vaillant Mika arrive dans la deuxième partie de la version 3.5 de Genshin Impact avec deux nouveaux événements.

ALICE GEAR AEGIS CS : CONCERTO OF SIMULATRIX, l’adaptation sur consoles du jeu pour mobiles
Mélangeant Waifus et Mechas, le jeu Alice Gear Aegis arrive sur consoles avec Concerto Of Simulatrix

THE LEGEND OF HEROES : TRAILS OF AZURE adapté sur PS4, Switch et PC
Les remasters de la saga The Legend Of Heroes se poursuivent avec la sortie de Trails Of Azure sur PS4, Switch et PC.

LITTLE WITCH NOBITA, le plus kawaï des Soulslike
Malgré ses allures toute mignonnes, Little Witch Nobeta pourrait bien vous donner du fil à retordre.

MATO ANOMALIES, un R.P.G futuriste aux graphisme d’anime
Partez à l’enquête dans le R.P.G. futuriste Mato Anomalies aux graphismes d’anime.