BATTLEFIELD V, première bande annonce de présentation [Actus Jeux Vidéo]

 

Electronic Arts vient de dévoiler cette semaine Battlefield V, le nouveau volet de la saga culte qui viendra combler les fans de F.P.S à la rentrée.

 

 

Difficile de s’y retrouver dans la numérotation des épisodes de la franchise Battlefield ! Deux ans après Battlefield 1, sorte de reboot qui revenait à l’époque de la Première Guerre Mondiale, La franchise revient à sa numérotation normale avec la sortie cette année de Battlefield V qui se déroulera lors de la Seconde Guerre Mondiale. Récoltant autant d’avis positifs que négatifs sur cette première vidéo de présentation,  le nouveau jeu du Studio Dice après Star Wars Battlefront II risque de faire couler beaucoup d’encre avant sa sortie sur Playsation 4, Xbox One et PC le 19 octobre 2018.

Ce que reproche en premier les fans à la vue de cette vidéo c’est la tournure cinématographique de cette scène qui mélange cinématique et phase de gameplay  tout en plan séquence qui semble selon eux détruire l’aspect réaliste de la franchise. Pourtant, il faut bien reconnaître que l’on a jamais vu un F.P.S. aussi beau et dynamique grâce notamment à ce nouveau mouvement de glissade en tirant qui a été rajouté. Si on se  doute bien qu’il ne tournera pas de la sorte sur Xbox One et PS4, les possesseur de PC vraiment puissants pourront exploiter au maximum les capacités du moteur graphique Frostbite 3 avec des décors encore plus destructibles que dans les précédents épisodes grâce à leur collaboration entre Dice et  le fabricant de cartes graphiques Nvidia.

 

 

L’autre reproche principal provient des fans un brin machos qui ne croient pas à la possibilité de voir une femme se battre ainsi durant la Seconde Guerre Mondiale. Qu’ils se rassurent, cette héroïne norvégienne n’est qu’un des nombreux personnages du mode histoire solo Histoires De Guerre qui fera voyager le jouer à travers le globe. Le retour du mode Co-op  en ligne intitulé cette fois-ci Combined Arms permettra aussi  à quatre joueurs de faire équipe dans un scénario inédit. Un autre mode en multijoueurs vous permettra de jouer à des quêtes pouvant durer jusqu’à quatre jours.

En plus de cela, il ne sera cette fois plus question de se ruiner pour acheter des DLC puisque l’éditeur Electronic Arts a décidé de se passer de season pass pour le jeu. Tout le contenu supplémentaire sera proposé gratuitement mais sera dans un premier temps réservé aux possesseurs de Xbox One.

 

Battlefield V