REALIVE, le nouveau Mateo Gil au cinéma en juin [Actus Ciné]

 

Deux ans après avoir fait le tour des festivals du monde entier, le film de science fiction Realive s’apprête enfin à sortir au cinéma en juin.

 

 

Vainqueur du Grand Prix Du Jury et du Prix Du Public aux Utopiales 2016 de Poitiers et présenté au Paris International Fantastic Film Festival la même année, Realive se faisait tellement attendre que l’on avait fini par ne plus croire à une éventuelle sortie en France. Deux ans plus tard, le long métrage distribué par Condor Entertainment a enfin une date de sortie dans les salles obscures fixée au 6 juin 2018. Une bonne nouvelle mais aussi un pari risqué car c’est le même jour que le très attendu Jurassic World : Fallen Kingdom.

Realive raconte l’histoire de Marc, un jeune trentenaire qui semblait promis à un brillant avenir jusqu’à ce qu’il apprenne qu’il est atteint d’un cancer qui ne lui laisse plus qu’un an à vivre. Il décide alors de faire cryogéniser son corps en espérant que  la médecine fasse suffisamment de progrès pour pouvoir le soigner dans les prochaines années. Il lui aura fallu patienter soixante ans avant d’être ramené à la vie se réveillant dans un monde totalement différent sans ses proches autour de lui.

 

Realive

 

Sept ans après le western Blackthorn, Realive marque le retour sur grand écran du réalisateur espagnol Mateo Gil. Comme à son habitude c’est lui qui s’est également chargé de l’écriture du scénario original de cette coproduction hispano-française. On lui doit avant cela les scénarios de Tesis et Ouvre Les Yeux, les deux premiers films du réalisateur Alejandro Amenábar.

Le rôle principal de Realive a été confié à Tom Hughes, jeune acteur connu pour son rôle dans la série The Game qui a depuis rejoint le casting de la série Victoria où il joue le Prince Albert. Il sera bien entouré avec dans les scènes du passé Oona Chaplin vue dans Game Of Thrones comme petite amie et dans les scènes du futur Charlotte Le Bon vu dernièrement dans La Promesse.

 

Charlotte Le Bon