BIG ORDER, la série animée japonaise en DVD [Actus DVD]

 

Longtemps repoussée, la série animée japonaise Big Order vient enfin d’arriver en DVD en cette fin août chez l’éditeur All The Anime.

 

Big Order

 

Alors que les grandes vacances touchent à sa fin, l’éditeur All The Anime reprend les sorties avec l’arrivée en DVD le 29 août 2018 de la série animée japonaise Big Order que certains ont déjà pu découvrir sur la plateforme de streaming Crunchyroll. Pour les fans où ceux qui préfèrent simplement les éditions physiques, les dix épisodes de la série seront enfermés sur deux DVDs avec chacun leur boitier et leur illustration exclusive accompagnés d’un guide des épisodes de 16 pages richement illustré, le tout dans un étui cartonné. En bonus vidéo, la série sera accompagnée en bonus vidéo de la bande annonce japonaise et de la pub TV. Réservée aux puristes, la série est proposé uniquement en version originale japonaise sous titrée, dommage en revanche qu’il n’y ait pas d’édition Blu-Ray de prévue pour le moment.

Big Order raconte l’histoire de Eiji, un jeune garçon qui n’a plus aucun souvenir d’être responsable du cataclysme qui a ravagé la planète dix ans plus tôt après qu’il ait fait le vœu de pouvoir anéantir le monde. Depuis la catastrophe, les Orders, des êtres dotés de pouvoirs incommensurables, veulent tous prendre le contrôle de la planète. Pour se racheter, Eiji va plonger au cœur du conflit pour  tenter de mettre  fin à ce chaos et rétablir la paix.

 

 

Big Order est l’adaptation d’un manga écrit et dessiné par Sakaz Esuno, célèbre pour sa saga Mirai Nikki. Après le one shot Mirai Nikki – Paradox en 2010, le mangaka a débuté la prépublication de Big Order en 2011 dans les pages du magazine Monthly Shōnen Ace de l’éditeur Kadokawa Shoten. Elle s’est poursuivie ainsi jusqu’en 2016 et elle est également parue sous forme de dix tomes sortis en France chez l’éditeur Sakka depuis août 2013.

L’adaptation en série télé est à nouveau l’oeuvre du studio Asread qui avait déjà adapté Mirai Niki. la série a été diffusée au Japon en avril 2016 sur la chaîne Tokyo MX et diffusé en France en simulcast par la plateforme de streaming Crunchyroll. La série a été supervisée par le réalisateur Nobuharu Kamanaka qui avait signé auparavant des épisodes des séries Dance In The Vampire Bund, Ichigo 100% et Silent Möbius. Le design des personnages a été imaginé par Chika Kojima qui travaillait en tant qu’animatrice sur la série Mirai Nikki.

 

Big Order