UNLUCKY MORPHEUS, nouvel album « Change Of Generation » en septembre [Actus Metal]

 

Avant la sortie de leur nouvel album « Change Of Generation« , le groupe d’Heavy Metal japonais Unlucky Morpheus vient de mettre en ligne le clip d’un nouvel extrait intitulé Knight Of Sword.

 

 

Lorsqu’on est fan du groupe de Power Metal Unlucky Morpheus, il vaut mieux avoir des sous de coté tant les musiciens enchaînent les sorties ! Après la sortie en mai de l’album Saireco Jealousy, réenregistrement de l’album Jealousy  sorti initialement en 2009, et celle de l’album live  Oneman Live en août, les japonais nous préparent déjà pour le 19 septembre 2018, un tout nouvel album studio intitulé « Change Of Generation« . Malheureusement c’est encore uniquement par l’import qu’il sera possible de se procurer ce disque disponible dans toutes les bonnes enseignes japonaises comme CD Japan mais attention aux frais de ports !

Quatorzième album studio mais seulement le second à ne pas être une auto-production, le disque marquera le dixième anniversaire d’Unlucky Morpheus. C’est pourquoi en plus des huit chansons inédites dont les single Cadaver / Revadac dévoilé en mars, Black Pentagram dévoilé en avril et Knights Of Sword que l’on peut découvrir aujourd’hui, le disque comprendra aussi des réenregistrements des titres Wings et 虚妄の恋人 et leurs propres versions des deux titres 囚われの僕ら et  願いの箱舟 qu’ils avaient composés pour le groupe Freedom Creators en 2017.

 

 

Formé en 2008, Unlucky Morpheus se décrit comme un groupe de Speed Metal technique et mélodique qui n’hésite pas à mélanger des éléments de metal progressif et de Power Metal et n’a pas hésité à inclure aussi du Jazz dans certains albums. Membre du cercle Doujin, ils ont fait leur début en reprenant à leur sauce des titres extraits des jeux vidéos du Tohou Project avant de se lancer dans leur propre compositions. Le groupe se compose de Shiren à la guitare, basse, clavier et chœurs et des chanteurs Tenge Fuyuki et Denshirenji Tsuyoshi. Ils sont accompagnés en studio et sur scène par les batteur Morishita Fumiya et Kno, du bassiste Ogawa Hiroyuki, du guitariste Jinnya et, du clavieriste Pinetree.

Unlucky Morpheus prévoit une tournée japonaise pour leur dixième anniversaire au lancement du nouvel album avec six dates prévues entre le 23 septembre 2018 et le 9 décembre 2018 avec une première date réservée aux femmes et la seconde réservée uniquement aux hommes. Une tournée européenne n’est malheureusement pas encore prévue.

 

Unlucky Morpheus : Change Of Generation

01. CAMBIO DI GENERAZIONE
02. Knight of Sword
03. CADAVER
04. REVADAC
05. KIZASI
06. 虚妄の恋人 ( 2018Ver. )
07. 鎮昏歌
08. Spartan Army
09. Wings ( 2018Ver. )
10. Black Pentagram
11. Change of Generation ( 2018Ver. )
12. 囚われの僕ら ( Unlucky Morpheus Ver. )
13. 願いの箱舟 ( Unlucky Morpheus Ver. )