BIOHACKERS, la nouvelle série S.F. allemande sur Netflix [Actus Séries TV]
Après Dark, découvrez Biohackers, une nouvelle série de science fiction allemande arrive cette semaine sur Netflix.
Pour ceux qui sont encore en train de mater en boucle les trois saisons de Dark, histoire d’être certain d’avoir tout compris, il est enfin temps de passer à autre chose ! Netflix vous propose en effet de découvrir cette semaine une nouvelle série de science fiction allemande intitulée Biohackers. L’intégralité de la première saison sera disponible ce jeudi 20 août 2020 dès 9h01.
Biohackers raconte l’histoire de Mia, une jeune étudiante en première année de médecine à l’université de Fribourg-en-Brisgau qui ressemble à tous ses camarades. Mais en gagnant la confiance de la brillante professeur Lorenz, il devient évident qu’elle cache un secret si important qu’il pourrait changer le destin de l’humanité. Très intéressé par les technologies de biohacking, elle finira par être impliquée dans des expérimentations génétiques illégales. Elle devra cependant décider de quel coté elle souhaite vraiment être lorsqu’une découverte révolutionnaire va tomber entre de mauvaises mains.
La série Biohackers a été créée par le réalisateur allemand Christian Ditter. Parti à Hollywood où il a réalisé les comédies romantiques Love Rosie et Célibataires Mode D’Emploi et la moitié des épisodes de la série Girlboss annulée au bout d’une saison, il est revenu dans son pays d’origine pour cette nouvelle série. Il en a écrit les six épisodes avec Tanja Bubbel, Nikolaus Schulz-Dornburg et Johanna Thalmann. Il en a aussi réalisé trois épisodes laissant les autres aux soins de Tim Trachte. Le tournage s’est déroulé entre les mois de mai et septembre 2019. Prévu à l’origine pour le 30 avril 2020 sur Netflix, la diffusion de la série a été reportée au mois d’août afin d’éviter que les spectateurs pensent que certaines scènes font référence à l’épidémie de Covid-19.
Le rôle principal de Biohackers a été confié à Luna Wedler qui jouait dans le film Midnight Runner sorti fin juin en France et dans la série The Team. Elle partage l’affiche avec Jessica Schwarz déjà sur Netflix dans la série The Perfume : The Story Of A Murderer ; l’acteur italien Thomas Prenn vu dans le film Une Vie Cachée ; Adrian Julius Tillmann qui joue principalement au théâtre ; Zeynep Bozbay ; Benno Fürmann vu dans la série Hanna et qui retrouve ici Caro Cult tous les deux au casting de la série Babylon Berlin.