ANTHRAX, une nouvelle édition 30ème anniversaire de « Persistence Of Time » [Actus Metal]

Les thrashers d’Anthrax célèbre cette année les trente ans de l’album « Persistence Of Time » avec une nouvelle édition en CD et Vinyle qui sort ce vendredi.

 

Les trente ans d’un album ça se fête et Anthrax n’allait pas rater l’occasion de célébrer l’anniversaire de leur album Persistence Of Time. Poursuivant la vague de rééditions collector qui a vu la ressortie des albums Spreading The Disease, Among The Living et State Of Euphoria, le groupe continue en toute logique avec une nouvelle édition collector de Persistence Of Time qui sortira ce vendredi 21 août 2020 sur le label Megaforce en Double CD + DVD ou dans une édition quadruple vinyle.

 

 

 

Cette nouvelle édition de Persistence Of Time se présente avec une pochette légèrement modifiée plus proche de leur idée de départ qui voulait rendre hommage aux horloges dégoulinantes de Salvador Dali dans son tableau La Persistance De La Mémoire. Le double CD et le quadruple Vinyle comprendront l’ensemble des onze titres originaux de l’album dans des versions remasterisées par le producteur Paul Logus mais aussi pas moins de treize titres bonus. Issus des archives personnelles du batteur Charlie Benante, nous y trouverons deux titres live dont une version de I’m  The Man enregistrée au Japon et plusieurs démos capturées lors des différentes étapes de l’enregistrement de l’album. Le DVD qui accompagnera l’édition CD contiendra 40 minutes d’images inédites filmées lors de la tournée d’Anthrax avec Iron Maiden en 1991. On y verra des images en coulisses avec les membres des deux groupes mais aussi Charlie Benante en remplaçant de Nicko McBrain et pour finir une prestation des deux groupes sur scène pour une version de Sanctuary.

 

 

 

Paru le 21 août 1990, Persistence Of Time est le cinquième album studio d’Anthrax. A l’automne 1989, les thrashers du New Jersey étaient retourné en studio avec le producteur Mark Dodson avec qui ils avaient déjà collaboré sur leur précédent album State Of Euphoria. Sur ce nouvel album, le groupe avait choisi de délaisser l’humour et les références aux Super Héros qui avait toujours fait leur image de marque pour adopter un ton plus sombre qui n’a pas été au goût de tous leurs fans. Ce fut aussi le dernier album enregistré avec le chanteur Joey Belladonna qui est finalement revenu au sein du groupe en 2010 pour l’album Worship Music.

 

 

Cela fait déjà un moment qu’Anthrax est en train de plancher sur son nouvel album mais leurs plans ont étés bousculés à cause de l’épidémie. Alors qu’ils espéraient  pouvoir le sortir d’ici la fin de l’année ou en début d’année prochaine, il leur est en ce moment impossible de se retrouver pour travailler ensemble sur leurs nouveaux morceaux. Cela ne les empêche pas pour autant de s’envoyer régulièrement des idées via Internet. De ce que l’on sait pour le moment de ces nouvelles chansons, c’est que les musiciens semblent s’orienter vers une musique plus extrême et qu’il faudra s’attendre à des surprises.

 

Anthrax : Persistence Of Time - 30th Anniversary Edition

CD1 (Remastered Original Album/Bonus Tracks)
01. Time
02. Blood
03. Keep It In The Family
04. In My World
05. Gridlock
06. Intro to Reality
07. Belly of the Beast
08. Got The Time
09. H8 Red
10. One Man Stands
11. Discharge
Bonus Tracks :
12. I’m The Man (The Illest Version Ever)
13. Time (Live at The Palace of Auburn Hills)

CD2 (Bonus Tracks)
01. Got The Time (Pre Production)
02. In My World (Pre Production – Scott Guide Vocal)
03. H8 Red (Rehearsal Room/Charlie’s, Riff Tape/Pre-Production)
04. Discharge (Charlie’s Riff Tape/Rehearsal Room/Pre-Production)
05. Keep In In The Family (Rehearsal Room/Scott Guide Vocal)
06. Blood (Rehearsal Room/Pre-Production)
07. Intro to Reality (Pre-Production)
08. Belly Of The Beast (Tracking)
09. Gridlock (Tracking)
10. One Man Stands (Pre-Production)
11. Time (Pre-Production, Scott Guide Vocal)

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.