BIOMUTANT, bande annonce de la Gamescom 2017 [Actus Jeux Vidéo]

Parmi les très rares nouveautés présentées à la Gamescom 2017, Biomutant a réussi à interpeller les joueurs avec une très belle cinématique.

 

 

Heureusement que THQ Nordic était là pour présenter quelques nouveautés à l’édition 2017 de la Gamescom car les annonces étaient assez peu nombreuses cette année prouvant que le salon allemand n’est vraiment plus le grand événement vidéo-ludique européen qu’il était il y a encore quelques années. Avec sa petite bêbête poilue aux allures de samouraï à la fois toute mignonne mais très bad-ass, la cinématique de Biomutant en a fait l’une des bonnes surprises de l’événement. Encore en plein développement, ce nouveau jeu devrait arriver courant 2018 sur Playsation 4, Xbox One et PC.

Biomutant commence alors qu’une épidémie est en train de détruire le monde et que l’Arbre-De-Vie est en train de saigner à mort par ses racines. Les tribus restent divisées dans l’attente de quelqu’un suffisamment fort pour les unir ou toutes les annihiler. Serez-vous le héros et sauveur qu’ils attendent ou celui qui conduira ce monde vers un destin encore plus sombre ?

 

Inventé par les développeurs indépendants suédois de Experiment 101. Un studio basé à Stockholm fondé en 2015 par Stefan Ljungqvist, un ancien d’Avalanche Studios  à l’origine de la franchise Just Cause et du jeu Mad MaxBiomutant est une fable Kung Fu sous forme d’un Action R.P.G. en monde ouvert rempli de créatures fantastiques à découvrir qui veut apporter un nouveau genre dans les combats à la troisième personne basés sur les arts martiaux et mélangeant jeu de tir, combat rapprochés et pouvoirs acquis via les mutations.

Biomutant promet d’être vraiment évolutif et personnalisable. Avec une grande liberté de déplacement dans ce monde ouvert à pied, mecha, Jet-Ski, ou à bord d’un ballon, le joueur pourra créer sa propre aventure. Au fur et à mesure qu’il progresse, il gagnera de nouveaux styles de combats et pourra aussi changer de forme et de couleur en modifiant son code génétique grâce à la bio-modification qui pourra lui donner des pattes de mante religieuse ou une queue en barbelé. Il sera aussi possible de créer et choisir son arsenal pour traverser certaines zones avec un masque à gaz et des bouteilles d’oxygène ou une tenue résistante aux températures extrêmes. Un titre à surveiller de près qui devrait refaire parler de lui en septembre lors de la PAX.