BLACK STAR RIDERS, quatrième album « Another State Of Grace » maintenant disponible

C’est avec un tout nouveau line up que le groupe Black Star Riders sort son quatrième album « Another State Of Grace » ce vendredi.

 

Guitariste mythique de Thin Lizzy, Scott Gorham avait embarqué Ricky Warwick, le nouveau chanteur et guitariste du groupe, pour un nouveau projet ensemble baptisé Black Star Riders. Sept ans après leur formation c’est avec un tout nouveau line-up que le duo va sortir son quatrième album intitulé « Another State Of Grace » ce vendredi 6 septembre 2019 sur le label Nuclear Blast. Vous aurez le choix entre une édition CD simple ou une édition vinyle Picture Disc ou noir basique.

 

 

 

C’est désormais accompagné du guitariste Christian Martucci également membre de Stone Sour, du bassiste Robert Crane ex-membre de Ratt, et du batteur Chad Szeliga ex-membre de Black Label Society que Scott Gorham et Ricky Warwick ont composé et enregistré ce quatrième album. C’est bien sur pour eux leur meilleur album à ce jour avec beaucoup de sophistication dans les compos mais aussi des intentions très brutes. Leur but était ici de faire un album rempli d’hymnes avec une énergie rock, des riffs heavy et de grandes chansons.

Black Star Riders a enregistré ce nouvel album en février 2019 au Sphere Studios à Burbank en Californie. Cette fois-ci, ils ont fait appel au producteur Jay Ruston connu pour son travail pour Anthrax et Stone Sour.

 

 

 

Black Star Riders prévoit une grande tournée européenne en octobre et novembre avec en première partie les mythiques Diamond Head ainsi que Stone Broken et Wayward Sons. Elle commencera par seize dates au Royaume Uni entre le 10 et le 30 octobre puis passera ensuite par la Scandinavie pour s’achever par six dates en Allemagne. En revanche aucune date en France ou dans le sud de l’Europe n’ont curieusement été programmées.

 

Black Star Riders : Another State Of Grace

01. Tonight The Moonlight Let Me Down
02. Another State Of Grace
03. Ain’t The End Of The World
04. Underneath The Afterglow
05. Soldier In The Ghetto
06. Why Do You Love Your Guns ?
07. Standing In The Line Of Fire
08. What Will It Take ?
09. In The Shadow Of The War Machine
10. Poisoned Heart