HÉROS MODESTES, le nouveau film d’animation du studio Ponoc sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Après Mary Et La Fleur De La SorcièreHéros Modestes le nouveau long métrage d’animation du Studio Ponoc sera visible directement sur Netflix ce vendredi.

 

 

Fondé par d’anciens du Studio Ghibli dont le réalisateur Hiromasa Yonebayashi a qui l’on doit Arrietty Le Petit Monde Des Chapardeurs et Souvenirs De Marnie , le jeune Studio Ponoc nous avait offert en février 2018 leur tout premier long métrage Mary Et La Fleur De La Sorcière. Alors que leur second long métrage Modest Heroes était sorti dans les salles de cinéma japonaises en août 2018 et aux Etats Unis en janvier 2019, c’est directement sur Netflix que les spectateurs français pourront découvrir ce film à partir du 6 septembre 2019.

Modest Heroes est en fait une anthologie de trois courts métrages. Le premier Kanini & Kanino racontera les aventures de deux enfants crabes frère et sœur partis à la rechercher de leur père qui a la suite d’un fâcheux accident va être emporté par le courant. Tiré d’une histoire vraie, le second court métrage Life Ain’t Gonna Lose suit l’histoire du jeune Shun âgé de huit ans qui a toujours été allergique aux œufs et dont la mère fait tout ce qui est possible pour lui faciliter la vie. Le troisième court métrage Invisible racontera le combat d’un homme seul qui a force de n’avoir personne autour de lui commence progressivement à disparaître.

 

 

 

Chacun des courts métrages de Modest Heroes est dirigé par un réalisateur différents. C’est le plus célèbre Hiromasa Yonebayashi qui ouvre le film avec Kanini & Kanino pour lequel il retrouve à nouveau le compositeur Takatsugu Muramatsu déjà à l’oeuvre sur ses deux précédents films. Le second Life Ain’t Gonna Lose est supervisé par Yoshiyuki Momose, animateur clé sur Porco Rosso et Le Voyage de Chihiro. Le troisième court métrage Invisible est quand à lui réalisé par Akihiko Yamashita directeur de l’animation sur Le Vent Se Lève et Le Château Ambulant.

 

Héros Modestes