BLEACH, le film live sur Netflix en septembre [Actus S.VO.D.]

 

Après Fullmetalt Alchemist, Netflix vient d’acquérir les droits de distribution du film live adapté du manga culte Bleach pour une diffusion en septembre.

 

 

Sur Netflix, il y a déjà beaucoup de séries live japonaises adaptées de mangas. Il y a aussi l’adaptation live américaine de Death Note dont les libertés prises sur l’histoire originale n’ont pas convaincus tous le monde malgré d’indéniables qualité, et plus récemment il y a eu le film FullMetal Alchemist de la Warner Bros Japan. C’est aussi au même studio que l’on doit maintenant l’adaptation live de Bleach. Sorti dans les salles de cinéma japonaise le 20 juillet 2018, le long métrage sera disponible en France en exclusivité sur Netflix dès le 14 septembre 2018. Si vous ne connaissez pas encore le dessin animé, vous avez encore un peu plus d’une quinzaine de jours pour bingewatcher les deux saisons de l’anime sur la plateforme de S.V.O.D.

Bleach raconte l’histoire de Ichigo Kurosaki, un adolescent de la ville de Karakura qui un jour va faire la rencontre de le faucheuse d’âmes  Rukia Kuchiki chargée d’amener les âmes errantes dans la Soul Society. Blessée alors qu’elle venait défendre la famille d’Ichigo d’un hollow qu’elle poursuivait, elle va lui transférer ses pouvoir afin qu’il puisse se battre à sa place.

 

 

Ce film live de Bleach est l’adaptation des huit premiers tomes du manga shonen écrit et illustré par Tite Kubo entre 2001 et 2016 qui compte aujourd’hui pas moins de de 74 tomes. Le long métrage est réalisé par Sato Shinsuke a qui l’on doit les deux films live Gantz ainsi que la mini-série live Death Note New Generation. Le scénario de cette adaptation à été laissé au bon soin de Daisuke Habara à la longue filmographie mais dont rien ne semble nous être parvenu pour le moment en France.

Pour jouer Ichigo, la production de Bleach a fait appel à l’acteur Sôta Fukushi célèbre pour son rôle de Kamen Rider Fourze vu dans plusieurs films. La jeune Hana Sugisaki qui joue Rukia Kuchicki a  été la voix originale de l’héroïne du dessin animé Mary Et La Fleur De La Sorcière. Miyavi vu dans Invicible et Kong : Skull Island sera Byakuya Kuchiki et la toute mignonne Erina Mano sera Inoue Orihime, une proche camarade de classe d’Ichigo.

 

Erina Mano