PASSCODE, « Ex Libris PassCode » une compilation pour le marché international [Actus J-Rock]

 

Avec sa signature chez JPU Records, les Idols de PassCode s’apprêtent à conquérir le monde avec la sortie d’une compilation de leurs meilleures chansons baptisée « Ex Libris PassCode » qui sortira en octobre.

 

 

Dans la lancée de BabyMetal, de plus en plus de groupes de J-Rock au féminin espèrent conquérir le monde entier. Les prochains à tenter une offensive sont les quatre Idols de PasscCode qui vont faire découvrir leur musique à travers une compilation de quinze chansons qui ont fait leur succès au Japon depuis la formation du groupe en 2014. C’est grâce au label anglais JPU Records, chez qui elles ont signé en mai 2018, que nous pourrons découvrir ce premier album destiné au marché occidental baptisé « Ex Libris PassCode » prévu pour le 5 octobre 2018 uniquement au format CD.

Même les fans de la première heure qui auraient réussi à se procurer les précédents albums de PassCode auront certainement envie de se procurer cette compilation car en plus des tubes paru chez Universal, l’album comprendra aussi des titres de leur période sur un label indépendant dans de toute nouvelles version enregistrées pour leur dernier album Locus ainsi qu’une nouvelle version inédite du titre Ninja Bomber. En plus le CD contiendra aussi  un livret de 20 pages comprenant la traduction des paroles en anglais.

 

 

Composé de quatre chanteuses Nao Minami, Kaede TakashimaYuna Imada et Hinako Ogami  qui avait remplacé  Yuri Kurohara en 2015, PassCode est un groupe de J-Rock pouvant intégrer à sa musique aussi bien des éléments Metal avec de grosses guitares et des cris gutturaux et d’un autre coté des sonorités façon jeux vidéo, PassCode compte à son effectif quatre albums studios dont le premier intitulé All Is Vanity est sorti en octobre 2014. Leur dernier album Locus est sorti tout récemment le 28 février 2018.

En même temps PassCode ne compte pas pour autant délaisser le public japonais puisqu’un nouveau single est déjà annoncé au Japon pour le 12 septembre 2018. Ce quatrième single officiel sur la major Universal, où elles ont signé en 2016, contiendra les deux titres inédits Tonight et Taking You Out et l’édition limitée contiendra en plus un DVD live de 14 titres. La chanson Taking You Out servira au jeu vidéo sur smartphone et PC Asphalt 9 Legends. Les filles sont aussi actuellement très occupées par la préparation d’une grande tournée de 19 dates en septembre au Japon, Taiwan et Corée. Aucune date en Europe n’est pour le moment prévue mais cela pourrait très bien arriver après la sortie de ce best of.

 

PassCode : Ex Libris PassCode

01. AXIS
02. TRACE
03. MISS UNLIMITED
04. Toxic
05. NINJA BOMBER
06. Voice
07. Club Kids Never Die
08. Cry Out
09. ONE STEP BEYOND
10. bite the bullet
11. Never Sleep Again
12. Insanity
13. UNTILL THE DAWN
14. GEKIDŌ PROGRESSIVE
15. Ray