BLEEDING STEEL, le nouveau Jackie Chan en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

C’est encore directement en Blu-Ray et DVD que sort Bleeding Steel le nouveau film d’action et science fiction de Jackie Chan.

Il fût un temps où Jackie Chan remplissait les salles de cinéma. Mais même si il été bien accueilli, son dernier long métrage The Foreigner a réussi à peine à couvrir son budget aux Etats Unis. Pas étonnant donc de voir son nouveau film Bleeding Steel sortir directement en Blu-Ray et DVD plus d’un an et demi après sa sortie en Chine. C’est le 21 août que vous pourrez vous le procurer en France chez l’éditeur AB Vidéo qui n’a visiblement prévu aucun bonus pour accompagner le long métrage.

Dans Bleeding Steel, Jackie Chan incarne Lin Dong un inspecteur de la police de Hong Kong. Alors qu’il était en train de suivre la trace d’un dangereux criminel a moité robotisé, il va découvrir que l’invention biochimique perdue d’un généticien a  été transplantée sur sa fille disparue. Avec l’aide d’un jeune hacker, Lin va relier les points entre la machine qui hante sa fille, l’armée de son sinistre ennemi et un étrange phénomène culturel appellé « Bleeding Steel« .

Bleeding Steel

Co-production chinoise et australienne Bleeding Steel est le second film du réalisateur Leo Zhang. C’est avec Jaycee Chan, le fils de Jackie Chan qu’il avait réalisé en 2012 son premier long métrage Gei ye shou xian hua qui reste encore inédit en France. C’est aussi lui qui a écrit le scénario du film avec  Cui Siwei auteur de Savage sorti en mai aux Etats Unis et l’actrice Erica  Xia-Hou. Tourné initialement à moitié en mandarin et en anglais, le distributeur américain Lionsgate a totalement supprimé les passages en mandarin du film aux Etats Unis. Reste à savoir qu’elle version nous proposera AB Production.

Sorti en Chine près de cinquante cinq ans après le premier rôle au cinéma de Jackie Chan, Bleeding Steel le voir encore en tête d’affiche avec de spectaculaires scènes d’action digne d’un Tom Cruise dans Mission : Impossible sur le toit de l’Opéra de Sydney. Il partage l’affiche avec Show Lo vu en 2013 dans Journey To The West qui jouera le hacker, Erica Xia-Hou qui sera sa partenaire policière et  la jeune actrice et violoncelliste Taïwanaise Na-Na OuYang vue dans la série Yes Mr Fashion qui jouera sa fille. Dans les rôles des méchants il y aura l’actrice et mannequin Tess Haubrich vue dans Wolverine : Le Combat De L’Immortel et  Callan Mulvey vu dans Captain America : Le Soldat De L’Hiver et 300 : La Naissance D’un Empire dans le rôle de l’ennemi immortel Andre.

Na-Na OuYang