TIL DEATH DO US PART, le Black Mirror taïwanais sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Sept manière de mourir c’est ce qu’illustre la série anthologique  Taïwanaise Til Death Do Us Apart disponible depuis cette semaine sur Netflix.

 

 

Même si Netflix n’est pas encore disponible  en Chine, cela n’empêche pas le géant de la S.V.OD. d’anticiper sur l’avenir en proposant six nouveaux programmes chinois dans les prochaines semaines. Disponible depuis le 15 août 2019 en France, la série anthologique Til Death Do Us Part est l’adaptation d’un roman édité par Mirror Fiction compilant sept nouvelles et autant de manière de mourir dans sept épisodes d’une trentaine de minutes à découvrir dès à présent dans l’ordre que vous voudrez.

Délit De Fuite réalisé par Weica Wang raconte l’histoire d’un jeune homme coincé dans une boucle temporelle où tous les soirs à minuit il se fait renverser par une voiture. A force de revivre cette même journée en tentant d’échapper à ce funeste destin, il découvrira qu’il n’est pas le seul a être coincé ici.

Immaculé Perfection de Cho Li raconte l’histoire d’une femme contrainte de garder l’espace où elle vit complètement immaculé mais une tâche sur le mur impossible à nettoyer va la pousser à la folie à force d’insister pour tenter de la nettoyer.

Le Chat Et La Souris réalisé par Chen Hung-i raconte comment une jeune épouse qui s’amuse à humilier son époux cuisinier va finir par passer à la casserole d’une manière dont elle ne s’attendait certainement pas.

 

Til Death Do Us Part

 

Animaux Interdits de Bang Yao Liu suit deux jeunes enfants qui ont décidé d’adopter un petit chat errant malgré l’interdiction d’avoir des animaux dans leur immeuble mais recueillir un chaton et gérer une mère compliquée vont rapidement se montrer des tâches bien trop difficile pour des enfants.

Dernier Arrêt : Le Paradis de Kuan-Fu Lin raconte l’histoire d’un couple marié depuis trente ans qui cherche à raviver la passion entre eux en allant faire un séjour dans un institut où ils pourront rajeunir et tomber à nouveau amoureux. Mais ce séjour leur coûtera bien plus cher que prévu. 

Mal d’Identité réalisé par Chi Shen raconte l’histoire d’une jeune femme qui va voler les photos d’une  célèbre influenceuse pour profiter de ses followers sur Instagram jusqu’à ce qu’elle finisse par recevoir un inquiétant message.

Tunnel de YC Tom Lee raconte la rencontre entre un détenu en liberté conditionnelle et une danseuse renommée qui n’arrive pas à se remettre d’un terrible accident. La trouvant triste et vulnérable, il va vouloir la protéger comme il l’avait fait des années auparavant pour sa mère.

Dans les rôles principaux de Til Death Do Us Apart nous pourrons voir Lin He Xuan vu aussi dans le film Secret In The Hot Spring, River Huang héros des séries Be With Me et Boysitter, Janel Tsai héroïne des séries iHero et Hate The Sin, Love The Sinner, Nikki Hsieh vue dans les séries Love@Seventeen et Rock Records In Love et Jenny Wen récemment dans la série The Coming Through.

 

Janel Tsai