BLOODBATH, sixième album « Survival Of The Sickest » [Actus Metal]

BLOODBATH, sixième album "Survival Of The Sickest"

Bloodbath Le supergroupe de Death Metal sort ce vendredi son sixième album « Survival Of The Sickest »

Le Covid a visiblement inspiré pas mal de groupes pour le nom de leur nouvel album. Une semaine après Megadeth et son « The Sick, The Dying & The Dead« , le supergroupe Bloodbath a en effet choisi de baptiser son sixième album « Survival Of The Sickest« . Quatre ans après la sortie de « The Arrow Of Satan Is Drawn« ,  ce nouveau disque vient de sortir ce vendredi 9 septembre 2022 dans des éditions CD en digisleeve, en Vinyle Picture Disc ou de couleur noir ou vert, en K7 Audio et dans un coffret Deluxe en bois limité à 500 exemplaires comprenant le CD digisleeve, un drapeau, un patch et une tapette à souris. Ils sont désormais distribué par Napalm Records au lieu de Peaceville Records.

Formé en 2008 pour rendre hommage aux groupes de Death Metal les plus iconiques, le supergroupe Bloodbath s’inspire cette fois ci de la mythique scène de Tampa en Floride et ses groupes emblématiques : Death, Obituary, Morbid Angel et Deicide pour signer leur album le plus puissant à ce jour. Miroir des horreurs de la réalité ce nouvel album incarne le meilleur du Death Metal avec les sonorités les plus effrayantes composées à ce jour par le supergroupe au top de sa forme.

Troisième album enregistré avec Nick Holmes, le chanteur de Paradise Lost qui se fait appeler ici « Old Nick« , ce sixième album voit l’officialisation du guitariste Thomas « Plytet » Åkvik au sein du groupe après avoir servi de musicien de session entre 2017 et 2022. Le reste du line up reste toujours le même avec les membres fondateurs le guitariste Anders « Blakkheim » Nyström et le bassiste Jonas  » Lord Seth » Renkse issus tous les deux du groupe suédois Katatonia et du batteur Martin « Axe » Axenrot qui a dû quitté récemment Opeth car il ne veut pas se faire vacciner. Même pour les concerts les plus récents de Bloodbath il a dû être remplacé par Waltteri Väyrynen qui vient d’être officialisé aujourd’hui comme nouveau batteur d’Opeth.

Comme d’habitude ce nouvel album de Bloodbath comptera aussi quelques invités spéciaux comme Barney Greenway le chanteur de Napalm Death ; Luc Lemay chanteur et guitariste de Gorguts et Marc Grewe chanteur de Morgoth. « Survival Of The Sickest » a été produit par les membres de Bloodbath et par Lawrence Mackrory qui a aussi mixé l’album au Rorysound Studios. Avec toutes leurs activités avec Paradise Lost et Katatonia, les musiciens ont pris tout leur temps pour enregistrer le disque travaillant souvent à distance. Il s’est écoulé près d’un an entre l’enregistrement des parties de batterie et la pose des lignes de chant.

BloodBath - "Survival Of The Sickest"

01. Zombie Inferno
02. Putrefying Corpse (feat. Barney Greenway)
03. Dead Parade
04. Malignant Maggot Therapy
05. Carved (feat. Luc Lemay)
06. Born Infernal (feat. Luc Lemay)
07. To Die (feat. Marc Grewe)
08. Affliction of Extinction
09. Tales of Melting Flesh
10. Environcide
11. No God Before Me

A Lire Aussi

Metallica - 2022

METALLICA, Lux Æterna 1er extrait du nouvel album 72 Seasons et concert à Paris

Metallica dévoile par surprise le premier extrait et tous les détails de leur nouvel album et leur prochaine tournée qui passera par Paris.

Soen

SOEN, sortie du live « Atlantis » le 18 novembre [Actus Metal]

Soen revisite de manière intimiste son répertoire dans le live « Atlantis » disponible ce vendredi.

LiSA - 2022

LiSA, sixième album « Lander » le 16 novembre [Actus J-Rock]

La chanteuse japonaise LiSA sort ce mercredi son sixième album ‘Lander » déjà rempli de tubes.

Kärtsy Hatakka

KÄRTSY, nouvel album solo « Back To Bacteria » le 11 novembre [Actus Rock]

Kärtsy Hatakka, chanteur de Waltari, s’offre une nouvelle parenthèse en solo avec son nouvel album « Back To Bacteria ».

Fate Gear

FATE GEAR, nouvel E.P « Killers In The Sky Part 2 » le 9 novembre [Actus J-Rock]

Six mois après la première partie, Fate Gear vient de sortir son nouvel E.P. « Killers In The Sky Pt.2 »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.