Actus Métal & RockMétal & RockUncategorized

OZZY OSBOURNE, treizième album solo « Patient Number 9 » le 9 septembre [Actus Metal]

OZZY OSBOURNE, treizième album solo "Patient Number 9" le 9 septembre

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Ozzy Osbourne qui sort ce vendredi son treizième album « Patient Number 9 ».

Alors que tout prêtait à croire que son précédent album « Ordinary Men » pouvait être le dernier, Ozzy Osbourne fait un retour inespéré deux ans plus tard avec un treizième album solo auquel il ne devait même pas croire lui même à la vue des nombreux problèmes de santé qu’il a rencontré ses dernières années. Baptisé « Patient Number 9 » ce nouveau disque est disponible en CD en boitier Crystal, en double Vinyle noir ou transparent et dans une édition vinyle avec une pochette et un comic book dessinée par Todd McFarlane disponible uniquement sur la boutique officielle du chanteur.

S’imaginant peut être ne plus en avoir pour longtemps, Ozzy Osbourne n’avait visiblement pas de temps à perdre puisqu’il a annoncé s’être lancé dans l’écriture de ce treizième album à peine quatre jours après la sortie de son précédent disque « Ordinary Man« . Poursuivant sa collaboration avec le producteur Andrew Watt à l’œuvre sur ce précédent album, il s’est à nouveau entouré du guitariste Zakk Wylde et du bassiste Robert Trujillo désormais dans Metallica qui l’avaient longtemps accompagné sur scène et de Chad Smith le batteur des Red Hot Chili Pepper.

Ils ne sont cependant pas les seuls musiciens sur ce nouvel album puisque de nombreux amis de prestiges sont venus jouer sur le disque à commencer son camarade Tony Iommy guitariste de Black Sabbath qui n’était jusque là jamais apparu sur un disque solo d’Ozzy Osbourne. Nous pourrons aussi y entendre les mythiques guitaristes Eric Clapton, Jeff Beck, Mike McCready de Pearl Jam, Dave Navarro de Jane’s Addiction et Josh Homme de Queens Of The Stone Age. Duff McKagan de Guns N’ Roses et Chris Chaney de Jane’s Addiction remplace de temps en temps Robert Trujillo à la basse. Nous aurons également l’occasion d’entendre l’une des dernières performances de Taylor Hawkins le regretté batteur de Foo Fighters décédé au mois de mars.

Désolé pour ceux qui espéraient encore voir Ozzy Osbourne en concert après les nombreux reports de sa dernière tournée mais il faudra encore patienter jusqu’en 2023, le temps que le chanteur se rétablisse de sa dernière opération du dos. Il faudra pour le moment se contenter de courtes apparitions comme celle qu’il a fait le 8 août 2022 en compagnie de Tony Iommy lors de la cérémonie de clôture des Jeux du Commonwealth à Birmingham où il semblait malheureusement chanter en playback ou le 8 septembre à la mi-temps du premier match de la NFL de la saison où il était accompagné par Zakk Wylde.

Ozzy Osbourne : Patient Number 9

01. Patient Number 9 (feat. Jeff Beck)
02. Immortal (feat. Mike McCready)
03. Parasite (feat. Zakk Wylde)
04. No Escape From Now (feat. Tony Iommi)
05. One Of Those Days (feat. Eric Clapton)
06. A Thousand Shades (feat. Jeff Beck)
07. Mr. Darkness (feat. Zakk Wylde)
08. Nothing Feels Right (feat. Zakk Wylde)
09. Evil Shuffle (feat. Zakk Wylde)
10. Degradation Rules (feat. Tony Iommi)
11. Dead And Gone
12. God Only Knows
13. Darkside Blues

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.