BLOODY HAMMERS, sixième album « Songs Of Unspeakable Terror » le 15 janvier [Actus Metal]
Les transylvaniens de Bloody Hammers sortent ce vendredi leur sixième album « Songs Of Unspeakable Terror«
Si on vous dit que Bloody Hammers vient de Transylvanie vous ne serez certainement pas étonné. Mais ce n’est pas de la région de Dracula ni même la planète de Frank N’ Furter que nous vient ce couple aux allures de croque-morts mais de Caroline Du Nord aux Etats Unis. Ils font leur retour en ce début d’année avec un sixième album aux sonorités nouvelles intitulé « Songs Of Unspeakable Terror« . Il est disponible depuis ce vendredi 15 janvier 2021 sur le label Napalm Records dans des éditions CD en boitier Crystal et en Vinyle avec pochette dépliable de couleur Rouge et Noir ou simplement Noir et au format digital.
Alors que le duo formé par le chanteur, guitariste et bassiste Anders Manga avec sa compagne organiste Devallia nous avaient habitués a des sonorités plus Doom et Goth Rock sur leurs précédents albums, ils ont choisi pour ce sixième albums « Songs Of Unspeakable Terror » d’aller explorer de nouveaux territoires inconnus en s’inspirant de groupes d’Horror Punk qu’ils affectionnent tels que Les Misfits, The Damned et The Cramps. Au final, ils nous offrent onze nouvelles chansons plus accessibles qu’à l’habitude qui pourrait leur permettre d’atteindre un plus large public.
Moins de deux ans après la sortie de leur cinquième album The Summoning et moins d’un an après la sortie du nouvel album solo d’Anders Manga sous le nom de Darkwave, le couple privé comme tous leurs confrères de pouvoir partir en tournée, a profité du confinement qui leur a été imposé pour s’enfermer dans leur propre home studio au sous-sol de leur maison. Initialement Anders Manga avaient pensé sortir ces nouvelles chansons uniquement en digital sous un nouveau nom de groupe mais c’est leur maison de disques Napalm Records qui les a convaincu d’en faire le nouveau Bloody Hammers. C’est aussi dans leur sous-sol qu’ils ont pu tourner sur un fond vert le clip de la chanson Not Of This Earth inspiré par le films de science fiction des années 50 réalisé par Roger Corman ou les studios Hammer qui passaient dans les drive-in à cette période.
01. A Night To Dismember
02. Hands Of The Ripper
03. Witchfinder General
04. Not Of This Earth
05. The Ones Who Own The Dark
06. Waking The Dead
07. Night Of The Witch
08. We Are The Damned
09. The Brain That Wouldn’t Die
10. Lucifer’s Light
11. I Spit On Your Corpse