Actus Séries TVSéries TVUncategorized

WANDAVISION, la première série des Marvel Studios sur Disney+ [Actus Séries TV]

Privé de cinéma, les super héros du Marvel’s Cinematic Universe se retrouvent sur Disney+ dans Wandavision, la première série originale des Marvel Studios qui débute ce vendredi.

 

Alors que nous aurions du voir au cinéma en 2020 les films Black Widow et The Eternals, la pandémie nous a privé de toutes sorties des films du Marvel Cinematic Universe prévu en salles l’année dernière. Si nous n’avons encore aucune certitude de pouvoir les voir en 2021, nous pourrons malgré tout nous consoler avec Wandavision, la première série des Marvel Studios diffusée en exclusivité sur Disney+. Elle débutera ce vendredi 15 janvier 2021 avec la mise en ligne des deux premiers épisodes. Les sept épisodes suivants seront proposés au rythme d’un par semaine jusqu’au mois de mars, histoire d’être certains de garder les abonnés pour au moins trois mois.

Dans Wandavision, Wanda Maximoff et Vision forment un couple qui vit paisiblement dans leur pavillon de banlieue durant les année 50 en cachant à leur voisinage leurs pouvoirs de super-héros. Mais au fur et à mesure que les décennies s’écoulent, le couple va finir par réaliser que certains détails ne collent pas et que tout n’est peut être pas aussi parfait que ce qu’ils pouvaient l’imaginer.

 

 

 

Débutant la Phase 4 du Marvel’s Cinematic Universe à la place de Black Widow, la série Wandavision est censée faire le lien avec le film Doctor Strange In The Multiverse Of Madness réalisé par Sam Raimi qui doit sortir désormais le 23 mars 2022 aux Etats Unis. Créée par Jac Schaeffer la scénariste de Black Widow mais aussi du film Le Coup Du Siècle et du court métrage Joyeuses Fêtes Avec Olaf, cette série s’inspire des comic books The Vision And The Scarlet Witch, House Of M et Visions. Doté d’un énorme budget de 225 millions de Dollars explosant tous les records pour une série TV, les neufs épisodes d’une demi heure chacun ont tous été réalisés par Matt Shakman qui avait dirigé des épisodes de Game Of Thrones et de Fargo. Cherchant à rendre hommage aux  vieilles sitcoms américaines tel que Ma Sorcière Bien Aimée ou I Love Lucy, le premier épisode à été filmé devant un public comme cela se faisait à l’époque pour capter les rires.

On retrouve dans Wandavision, Elizabeth Olsen et Paul Bettany qui reprennent tous les deux leurs rôles respectifs de Wanda et Vision découverts dans Avengers : L’Ere D’Ultron. Ils partagent l’affiche avec des seconds rôles du Marvel’s Cinematic Universe tel que Kat Dennings qui reprend son rôle de Darcy Lewis qui était dans les deux premiers Thor ; Randall Park qui revient en Jimmy Woo vu dans Ant-Man et La Guêpe et le personnage de Monica Rambeau issu de Captain Marvel qui est maintenant joué par Teyonah Parris. Evan Peters qui jouait QuickSilver dans les derniers X-Men est aussi annoncé au casting alors que Aaron Taylor-Johnson qui jouait le frère de Wanda dans Avengers : L’Ere d’Ultron aurait aussi été en négociation pour revenir dans cette série. Parmi les nouveau venus  dans le Marvel’s Cinematic Universe nous verrons Kathryn Hahn qui jouait dans la série Transparent ; Emma Caulfield connue pour son rôle dans Buffy Contre Les Vampires et Debra Jo Rupp qui était dans That ’70s Show.

 

Elizabeth Olsen

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.