Actus Métal & RockMétal & Rock

BLUE ÖYSTER CULT, 14ème album The Symbol Remains le 9 octobre [Actus Metal]

le groupe mythique Blue Öyster Cult fait un retour inattendu dans les bacs avec un quatorzième album baptisé The Symbol Remains.

 

Non vous ne rêvez pas c’est bien un tout nouvel album du groupe mythique Blue Öyster Cult qui sort ce vendredi 9 octobre 2020 chez tous les bons disquaires. Dix neuf ans après leur dernier disque « Curse Of The Hidden Mirror« , les voici enfin de retour avec leur quatorzième album studio. Baptisé « The Symbol Remains« , il sera disponible via le label Frontiers Music Srl dans des éditions CD en boitier Crystal et en double vinyle de différentes couleurs.

 

 

 

Formé il y a 53 ans sur le campus universitaire de Stony Brook en 1967, il ne reste désormais plus que deux membres des débuts du groupe le guitariste fondateur Buck Dharma et le chanteur Eric Bloom qui était arrivé en 1969. Il sont accompagné du bassiste Danny Miranda présent entre 1995 et 2004 et revenu en 2017, du claviériste Richie Castellano arrivé en tant que bassiste en 2004 avant de changer d’instrument en 2007 et du batteur Jules Radino recruté en 2004. Pour ces derniers membres, « The Symbol Remains » est le premier album studio auquel ils ont pu participer. 

 

 

Le groupe avait annoncé entrer en studio en février 2019 espérant sortir l’album à l’automne avant de le reporter en 2020. Jamais Blue Öyster Cult n’avait fait attendre leurs fans autant de temps entre deux albums mais leur patience sera récompensé par ce disque annoncé comme très varié et extrêmement inspiré en allant puiser à la fois dans leur ancien catalogue pour donner tout ce que les fans ont toujours aimé dans le groupe tout en cherchant aussi en même temps à continuer d’évoluer comme si le temps écoulé n’avait aucune emprise sur eux.

 

 

 

Tous les concerts prévus par Blue Öyster Cult pour l’année 2020 ont été reportés ou annulés comme pour tout le monde. Les musiciens prévoient de repartir sur les routes américaines au mois de février, mars et avril 2021. Ils reviendront en Europe au mois de mai 2021 avec une date à Paris reprogrammée le 20 mai au lieu du 2 juin 2020 toujours au Trianon. Ne cherchez pas à trouver encore des places car le concert est déjà complet.

 

Blue Öyster Cult

01. That Was Me
02. Box In My Head
03. Tainted Blood
04. Nightmare Epiphany
05. Edge Of The World
06. The Machine
07. Train True (Lennie’s Song)
08. The Return Of St. Cecilia
09. Stand And Fight
10. Florida Man
11. The Alchemist
12. Secret Road
13. There’s A Crime
14. Fight

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.