ADACHI AND SHIMAMURA, une romance entre filles sur Wakanim [Actus Séries TV]

Quand l’amitié se transforme en amour, c’est ce que nous racontera l’anime Adachi And Shimamura à voir sur Wakanim ce jeudi.

 

Parmi les nombreux nouveaux dessins animés japonais qui sortent ce mois ci sur toutes les plateformes, Wakanim nous propose un peu de romance avec l’histoire d’amour et d’amitié de Adachi And Shimamura. Une tendre et jolie série à découvrir en simulcast avec le Japon en version originale sous-titrée tous les jeudis à 19h58 à partir du 8 octobre 2020.

Adachi et Shimamura sont deux lycéennes qui se sont rencontrées par hasard au second étage du gymnase alors qu’elles étaient venues toutes les deux se cacher pour sécher les cours. Au fil des jours, elles vont prendre l’habitude de s’y retrouver régulièrement pour jouer au ping-pong et développer leur amitié. Mais après avoir fait un rêve perturbant où elle embrassait son amie, Adachi commence à se poser des questions sur les sentiments qu’elle ressent pour Shimamura. Pourrait-il y avoir plus qu’une simple amitié entre elles ?

 

 

Adachi And Shimamura est l’adaptation d’une série de huit romans illustrés (light Novels) imaginé par Hitoma Iruma et illustré par Nozomi Ōsaka prépublié à partir d’octobre 2012 dans le magazine Dengeki Bunko Magazine de l’éditeur ASCII Media Works. Cette histoire qui appartient au genre du « Yuri » des histoires de romance entre filles cible principalement un public masculin d’adolescents à l’opposé du « Yaoi », romance entre garçons, qui cible principalement les filles. Ces livres ont fait par la suite l’objet de deux adaptations en manga toujours écrit par Hitoma Iruma. La première dessinée par Mani a été  prépublié tout d’abord entre avril 2016 et décembre 2017 sur le site Gangang Online de Square Enix avant d’être publié sous la forme de trois tomes. La seconde illustrée par Moke Yuzuhara sur le scénario de Hitoma Iruma est prépublié dans le magazine Monthly Comic Dengeki Daioh depuis mai 2019 et compte actuellement un tome.

Annoncée en mai 2019, l’adaptation en série animée de Adachi And Shimamura est l’œuvre du studio Tezuka Productions. La réalisation a été supervisée par Satoshi Kuwabara réalisateur de Yu-Gi-Oh! – The Dark Side Of Dimensions et Black Jack Final . Le scénario a été adapté par Keiichirō Ōchi scénariste de Yo-Kai Watch et des saisons 2 et 3 de  Bakuman. Les personnages ont été redessinés par Shizue Kaneko character designer de Lost Song. Le générique d’ouverture est interprété par les actrices et chanteuses Akari Kitō et Miku Itō qui prêtent leurs voix aux deux héroïnes. Akari Kitō chante seule le générique de fin.

 

Adachi And Shimamura

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.