BOOKSMART, première réalisation d’Olivia Wilde sur Netflix [Actus S.V.OD.]

 

L’actrice Olivia Wilde passe pour la première fois derrière la caméra pour réaliser la comédie Booksmart. Une sorte de Supergrave au féminin à découvrir ce vendredi sur Netflix.

 

 

Généralement les comédies graveleuses comme Booksmart mettent bien souvent un temps fou à sortir en France lorsqu’elles ne restent pas indéfiniment dans un tiroir. C’est donc un joli cadeau que fait Netflix aux fans du genre en sortant le film en France directement sur sa plateforme le jour même de sa sortie au cinéma aux Etats Unis ce 24 mai 2019 où il devra faire face à Aladdin et Brightburn.

Dans Booksmart, Amy et Molly deux lycéennes sur le point d’être diplômées réalisent qu’elles n’ont clairement pas profiter assez de leurs années au lycée en privilégiant leurs études à l’amusement. Le temps d’une folle soirée, elle vont tenter de rattraper ces quatre années perdues et pourquoi pas se trouver un petit ami avant de partir à l’université.

 

 

 

Impossible de ne pas penser à Supergrave, en voyant le pitch et la bande annonce de Booksmart. Si Seth Rogen et Evan Goldberg ne sont ici pour rien dans cette histoire, c’est Will Ferrell et Adam McKay que l’on trouve à la production du film. Preuve que les comédies en dessous de la ceinture ne sont pas réservées qu’aux hommes, c’est quatre femmes qui ont écrit le scénario de Booksmart. Il s’agit de Susanna Fogel réalisatrice et scénariste de L’Espion Qui M’A Larguée, Emily Halpern et Sarah Haskins les créatrices de la série Trophy Wife, et Katie Silberman scénariste de Isn’t It Romantic. Il s’agit ici du tout premier film réalisé par l’actrice Olivia Wilde qui s’était fait la main sur le clip des Red Hot Chili Peppers pour le titre Dark Necessities.

C’est un casting plus que prometteur que l’on trouve à l’affiche de Booksmart avec dans les rôles principaux Kaitlyn Dever révélée par le film States Of Grace et Beanie Feldstein vue dans Nos Pires Voisins 2. Dans les seconds rôles on verra plusieurs têtes bien connues comme celle de Lisa Kudrow  célèbre pour son rôle dans la série Friends, Jason Sudeikis époux d’Olivia Wilde vu dans Comment Tuer Son Boss, Will Forte héros de MacGruber, Skyler Gisondo vu dans Santa Clarita Diet et Billie Lourd la fille de Carrie Fisher vue dans les séries American Horror Story et Scream Queens et dans la dernière trilogie Star Wars.