ATELIER LULUA : THE SCION OF ARLAND, la suite d’Atelier Meruru maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

 

La saga Atelier se poursuit avec la sortie cette semaine de Atelier Lulua : The Scion Of Arland sur Playstation 4 et Nintendo Switch.

 

 

Vingt deux ans déjà que la saga Atelier des développeurs de Gust a commencé sur console de jeux et cette année 2019 marque la sortie du vingtième épisode de la franchise baptisé Atelier Lulua : The Scion Of Arlan.  Quatrième volet de l’arc Arlan initié avec Atelier Rorona en 2009 et poursuivi avec Atelier Totori en 2010 et Atelier Meruru en 2011, l’aventure se poursuit maintenant sur console next gen Playstation 4 et Nintendo Switch depuis le 24 mai 2019 en édition physique ou digitale.

 

 

 

Atelier Lulua : The Scion Of Arlan suit l’histoirre de Elmerulia Frixell, la fille de Rorona Frixell, l’héroïne du premier volet de l’arc Arlan. Se déroulant plusieurs années après les événements de Atelier Meruru : The Apprentice Of Arldan dont le monde a eu du mal à se remettre. Les gens et les lieux ont bien changé depuis tout ce temps et naviguent entre nostalgie et nouveauté. Le rideau se lève sur une nouvelle aventure pour les alchimistes lorsque la jeune femme va tomber sur un livre qu’elle seule arrive à lire et découvrir qu’elle a un certain pouvoir. Elle va alors se mettre en tête de déchiffrer tout le livre ce qui va lui permettre de découvrir la vérité sur Arland.

Reprenant le même genre de gameplay que les précédents volets de la saga Arland, Atelier Lulua : The Scion Of Arlan est un R.P.G mélangeant exploration, combat et crafting avec la conception de potions. Les combats se déroulent en tour à tour mais grâce à la capacité d’interruption, les alchimistes sont capables d’utiliser l’une de leur compétence spéciale ou d’utiliser un objet équipé au préalable alors que ce n’est normalement pas à nous de jouer.

 

 

 

Il sera possible de former une équipe allant jusqu’à 5 membres composé de trois attaquants et de deux membres en soutien. Ces attaquants disposent chacun de compétences uniques tandis que les arrières utiliseront des attaques de soutien qui renforceront celles des attaquants. Une collaboration dans l’équipe qui permettra de faire des attaques dévastatrices pour les adversaires. Une bonne formation de l’équipe pourra aussi débloquer d’autres compétences comme celle de l’Art Primordial qui déclencheront automatiquement des sorts de soutien permettant des attaques puissantes.

 

Atelier Lulua : The Scion Of Arlan